Koh-Lanta : un candidat défiguré, la Toile au bord du malaise « Je vais faire des cauchemars »

Plus de deux décennies après le premier épisode, Koh-Lanta continue de pulvériser des records d'audience. Sauf que lors du dernier numéro, un défaut physique va gâcher l'aventure d'un candidat !

© Koh-Lanta : un candidat défiguré, la Toile au bord du malaise "Je vais faire des cauchemars"

Afficher Masquer le sommaire

Les saisons de Koh-Lanta se suivent et ne ressemblent pas. Après la stratégie, la tricherie, voici venu le temps des mesquineries des hater !

Vent de panique sur le tournage de Koh-Lanta

Comment résumer ce volet de Koh-Lanta ? C’est tout simplement mission impossible ! En effet, après avoir changé les équipes, la réunification sème le chaos sur le tournage.

Et pour cause, déjà troublées par le passé, les alliances d’hier vacillent. Pour le public, cette émission ressemble davantage à une partie d’échecs qu’à un jeu de survie.

À lire Koh-Lanta : les derniers mots de Denis Brogniart à Julie choquent la Toile

Pourtant, comme chaque année, les téléspectateurs ont des favoris. Sur les réseaux sociaux, chacun commente les exploits de son aventurier fétiche.

Et lorsque l’un d’entre eux éteint son flambeau, ils tentent de le réconforter. D’ailleurs, à votre avis, qui parviendra à aller jusqu’aux mythiques poteaux de Koh-Lanta sans y laisser trop de plumes ? À l’heure où Buzzly écrit ces lignes, le mystère demeure entier.

Depuis presque un quart de siècle, Koh-Lanta est un rendez-vous incontournable. Diffusé d’abord le vendredi puis à présent le mardi, les admirateurs ne loupent pas un épisode.

Certes, la polémique autour de l’affaire Teheuira a causé énormément de remous. Encore aujourd’hui, personne ne connait vraiment les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire.

À lire Koh-Lanta : les candidats traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas que « L’odeur était horrible »

Une chose est sûre. Le chèque de 100 000 euros passe sous le nez de Claude ! Comble de l’horreur, il avait souvent répété que c’était sa dernière tentative.

Après leur élimination, Clémence et Esteban pensaient sincèrement prendre le premier vol pour retrouver leurs proches. Dans cet article, on vous racontait la tragédie familiale de la raccordeuse de fibre optique.

Sauf que la production de Koh-Lanta ne l’entend pas de cette oreille. Soucieuse de leur tendre la main, elle leur propose un duel pas comme les autres. Figurez-vous que la nature de cette épreuve inédite ne sera pas physique, mais logique.

Et là, c’est le drame !

Après plusieurs minutes de réflexion, Esteban prend de l’avance sur sa rivale. Très vite, il parvient à assembler les deux étages de cette tour de Babel. Affaibli depuis quelques jours, l’allure du candidat de Koh-Lanta se dégrade à vue d’œil.

D’ailleurs, en parlant de vue, la sienne est en piteux état. Paupières gonflées, douleur insoutenable, il enchaine les catastrophes. Qu’à cela ne tienne, hors de question de laisser passer cette chance !

En l’apercevant au loin, ses camarades de Koh-Lanta hallucinent. Dire qu’ils pensaient sincèrement l’avoir disqualifié est une évidence.

De son côté, le présentateur de l’émission n’y va pas avec le dos de la cuillère. En voyant la grimace de certains, il sort la carte de l’ironie. Est-ce le fait qu’il revienne ou sa curieuse maladie qui débecte ?

Sur la Toile, les followers se manifestent. Tout d’abord, une majorité salue ce retournement de situation. Ça, c’est du Koh-Lanta comme ils l’aiment !

De l’autre, une poignée de hater atomise Esteban. Comment va-t-il faire pour assurer s’il ne perçoit pas la forme des visages de ses compagnons de galère ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Suite dans le prochain numéro !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Koh-Lanta : un candidat défiguré, la Toile au bord du malaise « Je vais faire des cauchemars »