Afficher Masquer le sommaire
Les fans de Michel Drucker savent que la santé de l’animateur est fragile. Pendant des mois, il ne peut assurer son métier du fait d’une lourde opération au cœur. En mars dernier, il se rend à nouveau à l’hôpital pour une nouvelle opération. Aujourd’hui, Le Parisien annonce qu’il a pu rentrer chez lui. Mais pourra-t-il reprendre son métier ? Ou va-t-il devoir vivre ses dernières années au calme ? On vous dit tout.
Michel Drucler : une nouvelle hospitalisation
Alors qu’on parle de la retraite à 64 ans, Michel Drucker, lui, a battu tous les records. S’il est âgé de 80 ans, il semble hors de question pour lui d’arrêter la télévision.
C’est peut-être même son métier qui le maintient en vie. Car c’est une passion. En 2020, il subit une lourde opération du cœur. Mais il retrouve malgré tout le plateau de son émission culte Vivement Dimanche quelques mois plus tard.
À lire Michel Drucker très inquiet pour Céline Dion, ses terribles révélations inquiétantes !
Cependant, il subit une nouvelle opération en mars dernier. À l’époque, le mot d’ordre consiste à rassurer les fans de l’animateur. Sa collaboratrice, par le biais de l’AFP, déclare alors qu’il va très bien.
On apprend à la même époque, via Le Parisien, que Michel Drucker doit suivre une importante rééducation pour se remettre. Mais c’est une mauvaise nouvelle pour les fans, il ne devrait pas pouvoir retrouver son émission avant la fin de la saison.
Michel Drucker prépare déjà son retour
L’animateur est affamé de travail. Il ne pense qu’à reprendre son activité. À peine est-il sorti de l’hôpital que ses proches nous assurent qu’il réfléchit déjà aux mois à venir. « Michel va bien.
On s’est parlé longuement au téléphone vendredi », rassure Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.
À lire Michel Drucker ne reviendra jamais dans Vivement dimanche ? Coup de théâtre pour France 3
Si le retour à l’antenne ne se fera pas avant la fin de la saison pour l’animateur, il pense à l’avenir. Car dès le mois de septembre, il pourrait, si tout se passe bien, revenir.
« Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris ».
Pas de retraite pour l’animateur
En décembre dernier, quelques mois avant sa nouvelle opération, Michel Drucker expliquait qu’il ne se voyait pas arrêter d’être animateur. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais maintenant que j’ai un cœur tout neuf, je ne me vois pas arrêter ce métier que j’adore ».
Sa longévité est évidemment exceptionnelle. Surtout dans un milieu où les animateurs peuvent tout perdre du jour au lendemain.
Car ce sont les chaînes qui décident, souvent en fonction des audiences. Nombreux sont les animateurs à avoir été au top avant de disparaître ou d’être bien plus discrets.
Mais Michel Drucker ne connaît pas cela. Non seulement il bénéficie d’un gros capital sympathie. Mais, en outre, il ne connaît pas l’échec.
Ses fans attendent avec impatience son retour et la chaîne lui fait vraisemblablement toujours aussi confiance. On espère donc un retour prochain en pleine forme pour l’animateur.