Afficher Masquer le sommaire
En se rendant sur le plateau de « Affaire conclue », ce vendeur a proposé aux acheteurs une belle toile du XIXe siècle. L’homme espérait vendre son tableau pour une petite somme. Pourtant, l’expert Harold Hessel l’a qualifié d’un chef-d’œuvre, dévoilant sa valeur réelle. Le propriétaire était sous le choc !
Affaire conclue : Un énorme coup de surprise pour ce vendeur !
Le propriétaire du tableau hérité de sa belle-famille a décidé de le faire expertiser dans l’émission « Affaire Conclue ». Il pensait qu’il s’agissait d’une belle pièce qui pourrait être vendue pour quelques milliers d’euros.
Cependant, l’un des experts présents sur le plateau a eu une grande surprise en découvrant la toile. L’un des piliers du programme « Affaire conclue » a estimé sa valeur bien au-delà des attentes du propriétaire.
Cependant, ce dernier a eu encore plus de surprises lorsque l’expert a révélé l’identité de l’auteur du tableau. Il s’agissait apparemment d’un artiste de renom dont les œuvres se vendent souvent à des millions d’euros aux enchères.
Le propriétaire s’est alors rendu compte qu’il possédait une véritable pépite. En effet, l’homme venait de réaliser que sa toile valait en réalité plusieurs centaines de milliers d’euros. Un moment de surprises pour le vendeur de « Affaire conclue ».
« C’est réellement un chef-d’œuvre » !
L’expert, Harold Hessel, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps. Et ce, pour réaliser que le tableau qu’il examinait était bien plus qu’une simple œuvre. Ses yeux se sont illuminés devant la toile et il a rapidement couvert le vendeur de compliments.
L’expert de « Affaire conclue » lui a fait comprendre qu’il détenait en réalité une œuvre d’art historique de grande valeur. Une production susceptible d’intéresser de nombreux collectionneurs ! La peinture représente trois femmes bretonnes assises dans un port, avec un soleil couchant en arrière-plan.
À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué
Harold Hessel, commissaire-priseur, a affirmé que le tableau portait la signature de Fernand Legout-Gerard. Il représentait toute l’essence de la Bretagne. Jean-Jacques, le vendeur, n’en croyait pas ses oreilles devant cette révélation surprenante.
Cette découverte a totalement bouleversé sa perception du tableau. Ainsi, le participant l’a placé dans une situation où il devait prendre une décision importante concernant sa vente. Retrouvez plus de détails concernant cette œuvre dans la suite de l’article !
Affaire conclue : Tout savoir sur cette fameuse toile !
Fernand Legout-Gerard, l’auteur du tableau, était un célèbre peintre français de la fin du XIXe siècle. Harold Hessel (Affaire conclue) a souligné qu’il faisait partie du groupe d’artistes connu sous le nom de « groupe de Concarneau ».
Les œuvres produites par les membres de ce groupe sont très prisées en raison de leur caractère révolutionnaire pour l’époque.
Le vendeur, un retraité âgé de 73 ans, ne s’attendait pas à une telle surprise en apportant son tableau aux experts d’Affaire conclue. Il espérait tout de même en tirer un bon prix lors d’une vente aux enchères.
De base, il avait déjà estimé la valeur à environ 3 000 euros. Lorsque Harold Hessel a dévoilé la valeur réelle de la toile, Jean-Jacques a failli perdre pied tant l’estimation était élevée !