Afficher Masquer le sommaire
Qui est Jean-Luc Reichmann ? Face à cette question difficile, l’animateur d’une chaine concurrente répond sans prendre de pincettes.
Jean-Luc Reichmann comme vous ne l’avez jamais lut !
Depuis plusieurs décennies, Jean-Luc Reichmann illumine les plateaux. En effet, dès qu’il arrive, les candidats, le public ou les invités ont le sourire. C’est l’évidence, il est capable d’endosser son nez rouge pour amuser la galerie.
Certes, sa carrière n’a pas été un long fleuve tranquille. Complexé par son apparence, il a dû rivaliser d’ingéniosité pour se frayer un passage. Dans cet article, Buzzly vous racontait justement les coulisses de son premier rôle à la télévision. Accrochez-vous, la situation est assez cocasse !
À lire Les 12 coups de midi : un candidat balance tout sur les images non diffusées et les coulisses
Qu’on se le dise, Jean-Luc Reichmann a également le don pour sensibiliser les Français. Par exemple, dans sa série Léo Mattéï, il accepte d’endosser les responsabilités de la brigade des Mineurs.
Père d’une tribu recomposée, il surveille ses proches comme le lait sur le feu. À la fois producteur et acteur, il s’investit pour que chaque ligne du texte soit parfaite.
De temps en temps, il demande à ses ami-e-s de venir lui donner la réplique. Après avoir fait une brève apparition dans Joséphine, ange gardien, sa sœur de cœur Mimie Mathy lui renvoie l’ascenseur.
Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour lui ! Qu’on aurait aimé être une petite souris pour assister aux fous rires dans les loges.
Figurez-vous que c’est loin d’être un cas isolé. Lors de l’opération Pièces jaunes, la première Dame accepte de participer au quiz de Jean-Luc Reichmann.
Après avoir bien rigolé les QCM de Zette, l’animateur en profite pour expliquer aux Français comment contribuer à cet élan de générosité nationale. Vous l’avez compris, il n’y en a pas deux comme lui !
Et là, tout bascule !
Dans les colonnes de Télécâble Sat, le présentateur de Maisons à vendre fait les éloges de son nouveau projet. Tous les jours, et non plus une fois par mois, il aidera les locaux à dénicher une pépite immobilière.
Certes, Jean-Luc Reichmann ne devrait pas trop subir les conséquences sur l’audimat. Diffusé en fin d’après-midi, entre deux prises, il aura sûrement le temps de regarder l’émission. Ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine, le BFF de Karine Le Marchand ne semble pas angoissé plus que ça.
Il précise aux lecteurs que sur le terrain, une équipe d’agents de chic et choc sera là pour l’épauler dans les recherches ou les travaux de rafraîchissement.
N’écoutant que leur courage, les journalistes se jettent à l’eau. Depuis deux ans, Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza sont au coude à coude dans le classement des présentateurs préférés des Français.
Après avoir évincé Nagui, le chouchou de M6 ne cache pas sa joie. En 2021, il avait carrément publié une story où on le voit tacler le chéri de Nathalie Lecoultre.
Depuis janvier, le géant de TF1 se frotte les mains. En reprenant sa place de leader, il va pouvoir se venger de l’humour potache de Stéphane Plaza.
Sauf que ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. Il va dévoiler la véritable nature de ses sentiments pour son confrère.
“Avec Jean-Luc Reichmann, on s’aime. On se voit en dehors, va à nos spectacles et se chambre avec respect. Bien sûr que je préférerais être au-dessus, mais on est content l’un pour l’autre”
Sur son Instagram, Jean-Luc Reichmann partage ce passage de l’entretien à ses followers. Ému aux larmes, il lui répond avec des smileys évocateurs. Cœur, soleil, arc en ciel… C’est l’évidence, entre ces deux-là, il n’y a pas un nuage à l’horizon !