Afficher Masquer le sommaire
Pour une majorité de personnes, un animal de compagnie est un chien, un chat, un lapin ou encore un hamster. Mais certains ne jurent que par les serpents. Il est possible, en France, d’acheter et de s’occuper d’un serpent. La femme dont nous parlons aujourd’hui à une passion pour les reptiles. À tel point qu’elle dort avec son python. Mais un jour, elle remarque un changement de comportement. Son médecin la met en garde
Le médecin met en garde la jeune femme
Elle sait que sa passion pour les serpents étonne beaucoup autour d’elle. Ce n’est pas une passion classique. La plupart des gens ont des chiens ou des chats.
Mais cette femme adore les reptiles. Elle est fascinée par leur beauté, leur élégance, leur force. Il était donc impensable pour elle d’avoir un autre animal de compagnie.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Aujourd’hui, il est possible d’acheter un serpent et de s’en occuper à la maison. Ce sont des nouveaux animaux de compagnie, au même titre que les rongeurs, les batraciens ou les poissons.
Elle craque pour un python et l’installe chez elle. Mais son médecin finit par lui demander d’arrêter de dormir avec le python. Et le médecin ne dit pas cela au hasard.
Elle va voir le médecin pour son python
Cette jeune femme a l’impression de créer un vrai lien avec son python. Elle se sent proche de lui. Elle rend régulièrement visite au vétérinaire pour s’assurer qu’il se porte bien. Ce médecin pour animaux est heureux d’avoir un reptile parmi ses clients. Cela n’est pas courant.
La jeune femme ne lui précise pas, lors des premiers rendez-vous, qu’elle a pris l’habitude de dormir avec son python. Sans doute lui aurait-il dit tout de suite d’arrêter. Tout simplement car c’est extrêmement dangereux. Même si le serpent paraît amical et doux. Et vous allez comprendre pourquoi.
Le serpent ne mange plus
Alors qu’elle continue de dormir avec le serpent chaque nuit, elle remarque deux faits étranges. Son animal ne mange plus la journée. Elle a beau lui apporter de la nourriture, il refuse de la manger. Ensuite, la nuit, elle se réveille car il bouge beaucoup. C’est étrange car, auparavant, il était immobile.
Inquiète de le voir ne plus rien avaler, elle retourne chez son médecin. Elle lui annonce alors qu’elle dort avec son serpent. Et là, il comprend tout. Il lui demande alors de tout de suite arrêter. La jeune femme ne comprend pas. Alors le médecin lui explique.
Si le serpent bouge beaucoup la nuit, c’est parce qu’il analyse le corps de sa maîtresse. Et s’il refuse de manger la journée, c’est qu’il a prévu un plus gros festin. Alors, il s’affame pour avoir de la place. Or, le plus gros festin, c’est la jeune femme.
Elle a donc pris la demande du médecin très au sérieux. Désormais, le serpent dort dans son vivarium. Depuis qu’elle a arrêté de dormir avec lui, il recommence à manger normalement. Il a compris qu’il ne pouvait pas manger sa maîtresse.