Cette raison pour laquelle vous ne devez surtout pas dormir avec des sous-vêtements !

On ne doit pas dormir en portant n'importe quoi. On vous explique dans cet article comment faire pour bien dormir.

© Cette raison pour laquelle vous ne devez surtout pas dormir

Afficher Masquer le sommaire

Comment dormez-vous la nuit ? Avec un pyjama ? Des sous-vêtements ? Ou sans rien ? La question peut sembler bête. Elle est pourtant très pertinente. Car votre choix peut avoir des conséquences sur votre santé. On vous explique ce que la médecine dit et conseille pour vous, quand vous vous retrouvez dans votre lit. De cette manière, vous pourrez faire le bon choix au moment de dormir.

Bien dormir la nuit 

Nous n’allons pas parler aujourd’hui des positions idéales pour dormir. Mais si vous dormez sur le ventre, arrêtez tout de suite. Aujourd’hui, nous parlons des vêtements que vous mettez pour dormir. Petit, vous aviez sans doute l’habitude de dormir en pyjama. Mais à l’âge adulte, est-ce toujours le cas ? 

Le port du pyjama s’est un peu perdu avec les années. De nombreuses personnes utilisent un tee-shirt et un sous-vêtement et changent régulièrement. Mais est-ce une bonne chose ? Pas selon le Dr Alyssa Dweck.

À lire Dormir moins de 7 heures par nuit a de graves répercussions sur notre corps : voici lesquelles

Il faut proscrire les sous-vêtements

Selon elle, il ne faut pas que les parties intimes soient constamment couvertes au moment de dormir. Et encore moins si elles le sont par des matières qui ne sont pas absorbantes.

Tout simplement car cela rend la zone humide. Or, cela créé un terrain favorable pour les bactéries. Et vous pourrez alors dire bonjour aux irritations et aux infections.

Ce message concerne surtout les femmes, plus sujettes à ce genre de réactions. Mais les hommes ne sont pas en reste. Déjà, ils peuvent également développer des infections.

Mais ce n’est pas tout. Elle ajoute que dormir avec un slip ou un boxer détériore la qualité des spermatozoïdes.

À lire Voici pourquoi faire le « dernier pipi » avant de dormir est une pratique dangereuse

Comment faut-il dormir selon elle ? Car certaines personnes ne peuvent pas dormir sans vêtement, elles n’aiment pas ça. Elle conseille de choisir un pyjama ample en coton.

Faut-il changer de pyjama souvent ?

Puisqu’on porte notre pyjama uniquement pour dormir, on a tendance à penser qu’on peut le laver moins régulièrement que d’autres vêtements avec lesquels on sort. Mais est-ce la vérité ? Pas du tout.

En effet, le pyjama est en contact direct avec notre peau pendant une longue période, ce qui le rend propice à l’accumulation de transpiration, de cellules mortes de la peau, de sébum et même éventuellement de bactéries.

La fréquence à laquelle vous devez laver votre pyjama dépendra de plusieurs facteurs, tels que votre niveau de transpiration, la température ambiante et vos préférences personnelles.

Pour bien dormir, on vous conseille de laver votre pyjama au moins une fois par semaine. Même si vous n’avez pas particulièrement transpiré. Il en est de même pour les draps.

On aime tous cette sensation quand on se met dans son lit et que les draps sont propres. Sachez que pour bien dormir, on conseille également de laver vos draps une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines maximum.

C’est la seule manière pour conserver une bonne hygiène et favoriser un environnement de sommeil propre. Vous savez désormais tout pour bien dormir et rester en forme et en bonne santé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette raison pour laquelle vous ne devez surtout pas dormir avec des sous-vêtements !