Affaire conclue : elle dépense 150 euros pour un objet en brocante et le revend 127 000 euros !

On revient sur le moment où le record de vente a été largement battu dans l'émission culte de France Télévisions, Affaire Conclue.

© Affaire conclue : elle dépense 150 euros pour un objet en brocante et le revend 127 000 euros !

Afficher Masquer le sommaire

Affaire Conclue est une émission parfaite pour les personnes qui veulent se débarrasser d’objets tout en gagnant un peu d’argent. On réalise grâce à l’émission que nous avons tous, potentiellement, des petits trésors chez nous. Le grand record de vente de l’émission appartient à une femme qui a fait l’affaire du siècle. Elle a fait face aux acheteurs avec un petit miroir acheté 150 euros en brocante. Mais il valait en réalité bien plus.

Affaire Conclue : le record de l’émission

Quand la jeune femme présente son miroir, l’expert n’en revient pas. Il s’agit d’un miroir de l’artiste Line Vautrin. Elle précise qu’elle se l’est offerte dans un vide-greniers pour 150 euros.

Il s’agit du modèle Étincelle qui date de 1960. L’expert lui fait savoir qu’elle a fait une très belle affaire. En effet, il estime ce miroir à 6 000 euros. Une très belle somme pour la vendeuse. Mais Affaire Conclue est une émission riche en surprises.

À lire « Une première dans Affaire conclue » : un vendeur refuse l’argent d’un acheteur et le recale !

En effet, elle ne se doute pas encore que les enchères vont s’envoler bien au-delà de cette estimation, pourtant déjà très intéressante. Quand elle se présente, lors d’une émission prime time, face aux acheteurs, elle ignore encore que sa vie changer. 

Les enchères s’envolent et ne s’arrêtent pas

Tous les acheteurs d’Affaire Conclue sont séduits par le miroir. Mais deux se lancent dans une bataille acharnée. Benoît Charradeau et Damien Tison.

C’est finalement le premier qui parvient à gagner la bataille. Mais pas sans se déplumer. Il doit en effet verser 127 000 euros à la vendeuse. Pour rappel, elle avait seulement dépensé 150 euros pour ce miroir. 

La jeune femme n’en revient pas. C’est une vente unique pour l’émission Affaire Conclue qui n’avait jamais vu ça. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la vendeuse explique comment cette vente a changé sa vie.

À lire Julien Cohen (Affaire conclue) métamorphosé : il change radicalement de look et divise la Toile

« Grâce à l’argent de la vente, j’ai pu lancer ma microentreprise dans le domaine de l’antiquité et la brocante et me former à la restauration des miroirs anciens à la feuille d’or. C’était une belle surprise. » 

Elle a permis d’exploser le précédent record d’Affaire Conclue. Il appartenait autrefois à Caroline Margeridon qui avait dépensé 21 000 euros pour le buste de Napoélon signé Antoine-Denis Chaudet.

Que devient le miroir d’Affaire Conclue ?

On se demande ce qu’est devenu le miroir. L’acheteur ne l’a pas acheté pour lui. Bien évidemment, il souhaite également, de son côté, faire une belle affaire à la revente.

Aux dernières nouvelles, comme il l’a explique dans les colonnes de Télé-Loisirs, une vente allait prochainement se mettre en place. 

Un homme d’affaires en Asie tourne autour. Plus précisément, il a sélectionné plusieurs de mes miroirs signés Line Vautrin et négocié une somme globale pour le lot.

Selon les modèles concernés, la marge est plus ou moins importante. S’agissant de celui acheté dans Affaire conclue, il n’y aura pas de réel profit à strictement parler« .

Il ne va donc pas nécessairement gagné d’argent. Mais il peut se vanter d’avoir battu (et très largement) le record d’Affaire Conclue. Et ce n’est pas rien.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : elle dépense 150 euros pour un objet en brocante et le revend 127 000 euros !