Afficher Masquer le sommaire
Peut-être l’ignorez-vous, mais quand vous gagnez à l’Euromillions, vous ne pouvez pas réclamer votre gain quand vous le souhaitez. Après une certaine date limite, vous avez beau être gagnant, vous ne pouvez plus toucher l’argent. C’est pourquoi il faut toujours vérifier son ticket, car vous avez peut-être quelque part chez vous un ticket gagnant qui vaut de l’or.
Un gagnant a perdu son gain de l’Euromillions
On connaît l’Euromillions, cette cagnotte Européenne qui propose des sommes astronomiques. Mais il y a également le jeu My Millions qui propose, tous les mardis et vendredis, de gagner un million d’euros. Une très belle somme, n’est-ce pas.
Quand un heureux gagnant a réussi à trouver la bonne combinaison, il a 60 jours pour réclamer son gain à la FDJ. Croyez-le ou non, mais un des derniers gagnants ne l’a pas fait. Il vit dans les Hauts-de-France. Pendant 60 jours, la FDJ lance un avis de recherche. Mais cet avis n’a pas permis de le retrouver.
À lire Il remporte 100 000 euros au loto grâce à cette astuce précieuse et imparable !
Ce n’est pas un fait unique. En France, la FDJ explique qu’il y a en moyenne entre deux et trois joueurs qui oublient de réclamer les gains.
Pourquoi n’a-t-il pas récupéré son gain de l’Euromillions ?
Encore aujourd’hui, la Française des Jeux ne connaît pas l’identité du gagnant. Il n’a pas donc pas pu s’exprimer. Mais comme ce n’est pas la première fois que cela arrive, on peut tenter de trouver des explications.
La plus logique est la suivante : il ignorait qu’il avait gagné à l’Euromillions. Cela arrive surtout quand les joueurs jouent régulièrement. Parfois, il rate un tirage et est tellement habitué à perde qu’il ne vérifie pas.
Ou alors, il s’agit d’un joueur peu actif qui a tenté de prendre un ticket une fois et qui ne s’est pas rappelé du tirage. Il arrive également que les gagnants de l’Euromillions paniquent face à une telle somme.
Dès lors, la crainte de voir sa vie changer du jour au lendemain les paralyse. Et finalement, ils préfèrent ne pas réclamer leurs gains de l’Euromillions.
Le gagnant doit se manifester
Il faut également rappeler que ce n’est pas à la FDJ de contacter le gagnant. Tout simplement car elle n’a pas les coordonnées de toutes les personnes qui achètent un ticket. C’est au gagnant de l’Euromillions de signaler que c’est lui l’heureux propriétaire du ticket gagnant.
Or, dans le cas du jeu My Million, le gagnant a seulement 60 jours pour faire savoir qu’il veut récupérer son gain. Dans le cas présent, le vainqueur des Hauts-de-France ne peut plus réclamer son gain depuis le 28 avril 23h59.
L’argent qui aurait dû revenir au gagnant n’est pas perdu. La FDJ l’utilise généralement pour des opérations promotionnelles les jours ou semaines qui suivent.
Ce million peut donc faire plaisir à une autre personne. Et on espère que, cette fois-ci, elle pensera rapidement à réclamer son gain. Car ce n’est pas tous les jours qu’on gagne à l’Euromillions. On sait que, de notre côté, on appelerait immédiatement la FDJ.