Afficher Masquer le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes en surpoids vivent un véritable calvaire. Récemment, les services de secours ont dû intervenir dans la Meuse pour évacuer une femme qui pèse 391 kilos.
L’obésité morbide : un vrai fléau
Il y a quelques jours, les pompiers ont dû déployer des moyens colossaux pour évacuer une femme âgée de 62 ans qui pèse 391 kilos. Après avoir hésité un long moment, elle a accepté de se faire transporter à l’hôpital de Nancy.
De nationalité américaine, cette femme habitait dans la Meuse depuis une quinzaine d’années. Pour pouvoir l’évacuer, les pompiers n’ont eu d’autres choix que de casser les murs de son logement pour la transporter dans une pièce latérale à sa chambre.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
Par la suite, ils ont aussi tronçonné le sol de la chambre. Le but ? Pouvoir mettre en place un système de levage avec un brancard dans le but de descendre la femme au rez-de-chaussée. C’est une ambulance venue de Belgique qui a pu la transporter.
En Amérique, de nombreuses émissions existent d’ailleurs pour dévoiler les incroyables transformations des personnes atteintes d’obésité. Le programme My 600lb life [Ma vie à 300kg, ndlr] a mis en avant l’histoire d’Amber Rachdi.
Ce programme dévoile « Les incroyables périples de quatre personnes qui s’efforcent de perdre du poids en suivant un régime. Mais aussi en subissant un pontage gastrique. Et ce, dans le but de retrouver leur vie et d’échapper à l’obésité qui les immobilise« .
Une jeune femme dévoile sa transformation surprenante
La jeune femme a participé à cette fameuse saison. Âgée de 23 ans, elle a confié qu’elle avait toujours été en surpoids. Depuis sa tendre enfance, elle a de nombreux kilos en trop.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
Mais c’est à l’âge adulte qu’Amber Rachdi est entrée dans l’obésité morbide. Elle a atteint le poids de 300 kilos. Dans l’émission américaine, les téléspectateurs ont ainsi pu en savoir plus sur son incroyable parcours.
Si la jeune femme a décidé de perdre du poids, c’est après l’électrochoc des médecins. Ces derniers ont affirmé à la principale intéressée qu’elle pouvait mourir à 30 ans si ses habitudes alimentaires et de vie ne changeaient pas.
Amber Rachdi a enfin eu un déclic après les dires des médecins. Elle a donc décidé de se faire poser un bypass gastrique. Elle a aussi opté pour un rééquilibrage alimentaire et s’est mise à fond dans le sport.
Grâce à sa détermination, la jeune femme américaine a réussi à perdre 120 kilos. Une perte de poids hallucinante qui prouve qu’avec de la détermination et du courage, il est possible d’atteindre ses objectifs.