Afficher Masquer le sommaire
Julian Bugier est le visage incontournable de France 2 depuis 3 ans déjà. Il est principalement connu pour animer le JT de 13h de la chaîne. Une position qui semble avoir profondément déçu l’un de ses collègues, à savoir Nathanaël de Rincquesen. Et récemment, ce dernier est revenu sur cette prise de fonction !
Une grosse déception pour un collègue de Julian Bugier !
Au début de l’année 2021, un remaniement important a eu lieu au niveau des émissions de journaux télévisés au sein de France 2. Après le départ de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarra a pris sa place et ce, en tant que nouvelle présentatrice du journal de 13 heures sur TF1.
Par la suite, France 2 a choisi Julian Bugier pour succéder à Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du journal de midi. Pourtant, Nathanaël de Rincquesen, le remplaçant de longue date, avait fortement espérer prendre les commandes du journal.
Ce journaliste chevronné et fidèle à France Télévisions espérait obtenir la promotion qu’il attendait depuis longtemps. Rappelons que celui-ci compte déjà plus de dix ans de service en tant que joker. Malheureusement, il semble que Nathanaël de Rincquesen ait ressenti une grande suite à la décision de la production.
En effet, l’animateur pensait réellement avoir ses chances quant à sa titularisation. Et pourtant, c’était Julian Bugier qui avait reçu le privilège. Outre la grosse déception qu’il avait connue lors de l’annonce, une sensation de tristesse a également pris place dans son cœur.
« Je vais vous dire ce que je pense » !
Lors d’une entrevue accordée à Télé Loisirs, Nathanaël de Rincquesen revient sur la façon dont il avait pris la nouvelle. Il a d’abord rappelé qu’il avait commencé à effectuer des remplacements à la présentation du journal de 13 heures.
Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau, il avait pris sa place en tant que remplaçant. Un rôle qu’il avait d’ailleurs tenu de manière constante.
Pour lui, il était tout à fait logique que le joker soit choisi pour continuer à le présenter. Le nom de Julian Bugier ne circulait pas encore dans les couloirs.
À noter que celui que Julian Bugier a remplacé était un visage familier et respecté du journal de 13 heures, Cependant, le choix final s’est porté sur Julian Bugier. Malgré tout, il se trouve que Nathanaël n’a aucun problème avec son collègue.
Il a simplement exprimé sa conviction que lui-même aurait pu de présenter comme une une option tout à fait logique. Nathanaël de Rincquesen télé a aussi avoué qu’il était bien prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau. Autant dire que l’homme a fini par accepter la situation sa place et n’a pas tenté de faire un scandale !
Julian Bugier : « Je m’entends bien avec lui » !
Cependant, Laurent Guimier ne partageait pas le même point de vue que celui de Nathanaël. Ainsi, le directeur de la rédaction a demandé à ce dernier de rester en tant que joker.
Le principal concerné a accepté cette décision en reconnaissant les aléas propres aux présentateurs. D’ailleurs, il affirme ne pas nourrir de rancune et se décrit toujours comme fair-play.
Nathanaël reconnaît que Julian Bugier est un excellent choix et qu’il entretient de bonnes relations avec lui. Et pas que ça ! Avant d’admettre une fois de plus :
« Mais, ça m’a déçu clairement, et ils le savent ». Dorénavant, Nathanaël de Rincquesen se réjouit d’avoir d’autres projets en dehors de sa position au journal de 13 heures de France 2.
Il est en effet heureux de présenter « L’INattendu » avec l’opportunité de participer à d’autres programmes de France Télévisions.