Pouvoir d’achat : une nouvelle aide bientôt prévue pour soulager votre portefeuille !

Le pouvoir d’achat des Français devient de plus en plus diminué. Le gouvernement vient de proposer une nouvelle aide pour y faire face.

© Pouvoir d'achat une nouvelle aide bientôt prévue pour soulager votre portefeuille !

Afficher Masquer le sommaire

L’hiver commence à prendre de la place peu à peu. Ce qui veut dire que le chauffage fait partie des priorités des Français désormais. Cela dit, le pouvoir d’achat va encore être touché avec l’augmentation de la dépense en énergie. Ainsi, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une nouvelle aide. Les détails !

Pouvoir d’achat : Le gouvernement propose une nouvelle aide pour cet hiver !

Le contexte inflationniste et la montée du prix de l’énergie touche de plus en plus le pouvoir d’achat des Français. Evidemment, c’est l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement a proposé les différentes aides.

Parmi ces dernières, on peut bien parler des primes inflations ou encore des chèques énergies. Par ailleurs, avec les températures qui baissent petit à petit, l’État a décidé de prendre une nouvelle mesure.

En effet, autre que le chèque fioul, le gouvernement a prévu une nouvelle aide. Apparemment, celle-ci est destinée aux familles modestes qui utilisent le chauffage au bois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl met Ikea sur la touche avec ces incroyables commodes très design et à petit prix !

Autrement dit, ceux qui utilisent des bûches ou des pellets pour se chauffer. Certes, une allocation qui peut bien avoir de l’effet sur le pouvoir d’achat des Français. En effet, le prix du bois a aussi connu une augmentation durant cette année.

Qui va bénéficier de cette nouvelle aide ?

Ainsi, pour améliorer le pouvoir d’achat des Français, cette nouvelle aide sera fixée entre 100 et 200 euros. Cela dit, le montant va s’élever selon le revenu fiscal de référence annuel du foyer.

Ainsi, si ce dernier se trouve entre 10 800 et 20 000 euros, le chèque est de 100 euros. Dans le cas où le revenu fiscal de référence est en dessous de 1800 000 euros, l’aide s’élève à 2002 euros. Et ce, en prenant comme référence l’année 2020.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Celine Descat (@ocerafade)

Ainsi, les bénéficiaires de cette nouvelle aide sont principalement les allocataires des autres chèques énergie. Si vous n’êtes pas encore parmi ces derniers, une demande sur un guichet en ligne est nécessaire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette incroyable astuce pour réduire sa facture d'énergie !

Apparemment, l’inscription est disponible entre le 8 novembre 2022 et 31 mars 2023. Avec cette allocation, le gouvernement pourrait donc aider les familles modestes à payer leur facture de chauffage. En gardant un œil sur le pouvoir d’achat.

Pouvoir d’achat : Une nouvelle aide sera disponible en décembre !

Pour rappel, le chèque énergie a déjà été proposé par le gouvernement depuis 2018 afin d’améliorer le pouvoir d’achat. Par ailleurs, c’est seulement après que les autres aides ont été créées. Cela dit, il y a eu le chèque énergie traditionnel apparu en 2018. Versé au mois d’avril, celui-ci a pour objectif d’aider les Français à payer leurs factures d’énergies. Ainsi, son montant est fixé entre 48 et 277 euros par an.

Toutefois, malgré cette mesure, le gouvernement n’a pas parvenu augmenter le pouvoir d’achat des citoyens. C’est pourquoi, il a encore proposé le chèque énergie fioul. Ainsi, ce dernier a été octroyé aux ménages qui utilisent le fioul pour le chauffage. Pour celui-ci, le montant varie entre 100 et 200 euros en tenant en compte les ressources. A part ces allocations, il y a aussi le chèque énergie dit exceptionnel. Apparemment, celui-ci va être disponible au mois de décembre 2022.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pouvoir d’achat : une nouvelle aide bientôt prévue pour soulager votre portefeuille !