Afficher Masquer le sommaire
Dans le tout dernier reportage de « Sept à huit » diffusé dimanche 14 mai, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la guerre que se livrent les grandes chaînes de fast-foods en France. Apprendre que McDonald’s devance tous ses concurrents n’a pas été une surprise pour les internautes. Ce qui les a perturbés en revanche, c’est la manière dont un jeune entrepreneur s’y prend pour concurrencer les leaders de la restauration rapide.
« Sept à huit » met en avant les franchises qui souhaitent concurrencer les grandes chaînes de fast-foods
Sur le marché de la restauration rapide, les grandes enseignes ne laissent que peu de place aux petits fast-foods. Quoi qu’il en soit, ces derniers ne se laissent pas impressionner. Parmi les entrepreneurs mis en lumière dans le reportage de « Sept à huit », un certain Malik. Âgé de 29 ans, il dirige une franchise qui rassemble 70 restaurants.
« G La Dalle » espère ouvrir 20 restaurants supplémentaires d’ici la fin de l’année 2023. En effet, cette chaîne de restauration rencontre beaucoup de succès. Et ce, grâce à ses menus que l’on peut aisément qualifier de surprenants.
À lire Elle finit son sandwich d’un grand fast-food, quelques minutes plus tard le pire arrive
Pour Malik, l’aventure « G La Dalle » a démarré en 2014 à Nanterre. L’idée de base de ce concept : imiter les maîtres incontestés du fast-food. Bien sûr, tout cela ne s’est pas fait en quelques jours. Aux caméras de TF1, le gérant de cette jeune franchise a confié que le travail de sourcing sur la sauce et le pain a été colossal.
En effet, cet entrepreneur, mis en lumière dans « Sept à huit », a tout fait pour convaincre les amateurs des grandes enseignes en imitant leurs burgers à la perfection. Ainsi, il a rapidement rencontré le succès escompté. Mais du côté des téléspectateurs, l’entrain n’y était pas.
Un jeune entrepreneur subit les foudres des internautes
Sur les réseaux sociaux, des internautes se sont dits agacés par la méthode de travail de Malik. Certains ne se sont pas gênés pour parler de plagiat. En outre, le comportement du fondateur de « G La Dalle » a également fait l’objet de critiques.
Sur Twitter, les commentaires ont évoqué un « voleur d’idées », une récupération de ce qui existe déjà à prix bas et même une arnaque. Alors que « Sept à huit » parlait d’un concept nouveau, les téléspectateurs ont jugé qu’il n’y avait rien d’innovant.
À lire Voici le plus beau restaurant McDonald’s du monde, il est superbe !
Pourtant, le fondateur de cette franchise qui souhaite concurrencer les plus grosses chaînes de fast-foods est sûr de son concept.
Il ne s’en cache pas, Malik imite les burgers célèbres et les propose à des tarifs nettement inférieurs. N’en déplaise aux téléspectateurs, les burgers de « G La Dalle » portent des noms très similaires à ceux qu’ils imitent.
Si ce jeune entrepreneur n’a pas été épargné par les critiques, les grandes enseignes ont également été pointées du doigt. Il semble que les fans de « Sept à Huit » n’apprécient guère la malbouffe.
Sur les réseaux, nombreux sont les commentaires qui révèlent une incompréhension face au désir de certains de parcourir des dizaines de kilomètres pour savourer un burger accompagné de frites.