À 70 ans, ces 3 mamies emménagent ensemble pour une très triste raison

Ces trois mamies ont décidé de faire de la colocation pendant l'épidémie de covid-19. Une belle idée pour lutter contre la solitude.

© À 70 ans, ces 3 mamies emménagent ensemble pour une très triste raison

Afficher Masquer le sommaire

La solitude est une réelle problématique puisque la science prouve qu’elle tue. Or, ce sont surtout les personnes âgées qui sont concernées par la solitude. En 2020, quand une grande majorité de pays annoncent un confinement, c’est une question qui se pose. Les personnes qui souffrent de la solitude risquent de très mal vivre cette période d’enfermement. Trois mamies ont décidé, à l’époque, de prendre les devants. Célibataires ou veuves, elles refusent de se retrouver toutes seules.

Trois mamies font de la colocation 

Tout le monde se rappelle du mois de mars 2020. À cette époque, plus d’un tiers de la population mondiale se retrouve coincée. Les gouvernements demandent aux habitants de rester chez eux pour limiter au maximum le développement de ce nouveau virus, le Covid-19. 

Alors, pendant des semaines, Français et étrangers doivent s’occuper chaque jour sans pouvoir sortir plus d’une demi-heure par jour. Trois mamies ont compris bien en avance qu’elles risquaient de se retrouver confinées, seules, chez elles. Alors elles ont pris les devants.

À lire Ce pain ne doit surtout pas être acheté, c’est la pire chaîne de boulangerie selon l’UFC Que-Choisir

Ces trois mamies ont décidé de passer le confinement ensemble. Elles savent qu’elles seront plus heureuses si elles font de la colocation. 

Les trois mamies sont des amies de longue date

Doreen Burns, Carol Spark et Dotty Robinson se connaissent depuis des années. Ces trois mamies ont toutes plus de 70 ans. L’arrivée du Covid-19 est évidemment un moment effrayant pour elle.

D’autant plus que les médias et les médecins insistent sur la fragilité des personnes âgées. Dans la presse, on entend qu’un confinement peut être mis en place. 

Alors ces trois mamies décident de faire de la colocation. Mais avant de se retrouver, et pour ne prendre aucun risque, elles s’enferment chacune dans leur maison pendant une semaine. C’est une manière pour elle de s’assurer qu’elles ne sont pas malades.

À lire Quotidien : une invitée dénonce le comportement de Yann Barthès sur la Toile

Une fois la période passée, elles peuvent se retrouver. Mais encore faut-il choisir dans quelle maison elles vont passer le confinement. 

Le choix crucial de la maison

La BBC entend cette histoire de trois mamies qui veulent rester ensemble pendant le confinement. Alors la chaîne les appelle. Les trois mamies expliquent alors qu’à l’époque, quelques jours avant le confinement, elles hésitent sur le choix de la maison.

Nous avons toutes le même nombre de pièces, pour les chambres et le reste, ça ira”, explique Doreen, mais “Dotty a un joli jardin tout en longueur derrière sa maison, ce qui pourrait être super pour faire de l’exercice : autrement, nous sommes foutues !« .

Cependant, Doreen ne désespère pas d’accueillir les deux autres mamies. Elle a pour cela un argument de poids. “J’ai Netflix, donc on pourrait regarder The Crown : je crois que c’est moi qui vais gagner !” .

On ignore si les trois mamies ont continué la colocation après le confinement. Mais c’est une idée qui séduit de plus en plus de personnes âgées qui souffrent de la solitude.

Il existe aujourd’hui des maisons spéciales qui accueillent les personnes indépendantes afin qu’elles vivent avec d’autres papis et mamies au quotidien. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / À 70 ans, ces 3 mamies emménagent ensemble pour une très triste raison