Elle verse du coca dans ses cheveux, montre le résultat, vous allez être scotchés !

Une jeune femme décide de se laver les cheveux au Coca-Cola. C'est surprenant mais, apparemment, ça marche.

© Elle verse du coca dans ses cheveux, montre le résultat, vous allez être scotchés !

Afficher Masquer le sommaire

Tik Tok remplace de plus en plus Youtube. C’est désormais sur cette application que les internautes partagent des routines beauté et des bons plans. Et c’est sur cette application que cette jeune femme a décidé de révéler comment elle prend soin de ses cheveux. Et la réponse a de quoi surprendre. En effet, elle utilise du Coca-Cola. On vous explique tout.

Une routine pour ses cheveux à base de Coca-Cola

Les vidéos qui parlent de la beauté et qui donnent des astuces sont très nombreuses sur TikTok. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Comme pour les autres applications ou réseaux sociaux, la concurrence est rude. Il faut parvenir à sortir du lot. 

Cette femme a réussi puisque nous en parlons aujourd’hui. Et pour cause, elle fait parler d’elle grâce à sa routine pour les cheveux. En effet, la jeune femme vante les mérites de la boisson gazeuse et sucrée Coca-Cola.

À lire Elle n’a pas lavé ses cheveux avec du shampoing depuis 2 ans, le résultat est incroyable

Plutôt que de la boire, elle la verse sur ses cheveux. Elle assure que ces derniers sont plus propres, clairs et brillants depuis. 

Une routine beauté surprenante pour les cheveux

Attention, ce n’est pas la toute première fois que nous entendons cela. Il faut remonter en 2015 pour revenir sur le premier jour où une personnalité a parlé du Coca-Cola comme d’un soin pour les cheveux. À l’époque, c’est l’actrice Suki Waterhouse qui partage cette astuce.

Elle expliquait alors que le Coca-Cola rendait ses cheveux plus volumineux. Depuis, la mannequin et comédienne a démenti ses propos. Mais pour autant, la tendance continue de suivre son chemin.

Ainsi, sur TikTok, on peut voir la jeune femme se verser une canette de Coca-Cola sur ses cheveux secs avant de faire un shampoing classique. Une fois les cheveux sec, elle présente un résultat qui, avouons-le, est plutôt saisissant. « Mes cheveux ont davantage de texture, font de plus belles ondulations que d’habitude« .

À lire Elle se retrouve défigurée après avoir utilisé une teinture pour ses cheveux !

@rachelrigler Washing my hair with coke 😳 #cokewash #hairhack #hair ♬ original sound – Rachel Rigler

Info ou intox ?

La question se pose. On sait qu’il est facile de dire ce qu’on veut sur les réseaux sociaux et qu’une vidéo peut se truquer très facilement.

Mais le résultat a encouragé plusieurs femmes à réaliser cette routine pour les cheveux. Et nous avons recueilli les différents avis. Plusieurs expliquent qu’elles ont en effet des cheveux plus doux et brillants. 

C’est du fait de l’acide phosphorique et du pH de 2,5 qui resserre et referme les écailles et donc entraîne une augmentation de la brillance et du volume. En revanche, elles précisent que les cheveux ont tendance à graisser plus vite. 

De notre côté, c’est une routine que nous n’encourageons pas. Déjà, le Coca-Cola est une boisson qui est unanimement considérée comme mauvaise pour la santé.

En outre, on sait qu’elle est très efficace pour nettoyer des toilettes sales ou des pièces de monnaie sales. Étant donné son pouvoir détergent, ce n’est pas le genre de liquide qu’on a envie de mettre sur nos cheveux. On vous conseille donc de vous en tenir au visionnage de la vidéo. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle verse du coca dans ses cheveux, montre le résultat, vous allez être scotchés !