La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les allocataires français de la CAF !

Les allocataires français ont appris une très mauvaise nouvelle annoncée par la CAF. Les règles vont se durcir !

© La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les allocataires français de la CAF !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que de nombreux Français reçoivent les aides de la CAF. Ces dernières ont vu le jour dans le but d’aider les plus démunis à s’en sortir et pouvoir boucler leur fin de mois plus facilement.

La CAF durcit ses règles

Si des milliers de Français ont droit aux aides de la CAF, certains n’hésitent pas à frauder. De son côté, Gabriel Attal a décidé de faire tout son possible pour lutter contre les fraudes.

C’est pour cette raison qu’il a l’intention de modifier des règles très importantes au sujet des allocations distribuées par la CAF. Pour rappel, 300 millions d’euros de fraude ont été constatés en 2021.

À lire CAF : Voici toutes les aides que peuvent percevoir les retraités !

Cela représente donc plus de 43 000 fraudes pour 7 000 euros par dossier fraudeur. Un chiffre assez impressionnant qui ne cesse de préoccuper le gouvernement. D’ici peu, les règles vont donc se durcir au sujet des aides de la CAF.

D’ici peu, l’accès aux aides va devenir encore plus strict dans le but d’empêcher les fraudeurs de sévir. Le gouvernement a décidé de faire son possible pour qu’il n’y ait plus aucun versement de prestation sur les comptes non-européens.

L’État veut à tout prix que les aides se distribuent aux personnes qui résident en France. Le gouvernement va opter pour des contrôles plus drastiques. Il y aura aussi de nouvelles conditions et des critères à respecter pour toucher les aides.

Un plan avancé

L’État veut aussi augmenter la durée de résidence minimale sur le sol français. Cette dernière va passer de six à neuf mois. Une chose est sûre, les règles au sujet de la CAF vont chambouler de nombreux allocataires.

À lire AAH : cette grande nouveauté approche à grands pas pour les bénéficiaires !

Heureusement, il y aura des exceptions au sujet des règles. Le gouvernement va continuer à autoriser les comptes présents en zone SEPA restent autorisés. Elles représentent 28 pays membres de l’Union européenne.

Ainsi que les pays membres de l’Espace économique européen. Ou encore la Suisse, l’Andorre, le Vatican, Monaco et Saint-Marin. De plus, il va y avoir une limitation sur le type de compte qui pourra bénéficier des virements de la CAF.

Cela aura lieu dès le 1er juillet 2023. À l’origine, la CAF avait prévu de durcir les règles en 2024. Mais finalement, elle a décidé d’avancer ses plans pour cette année. De nouveaux outils vont aussi voir le jour.

Ces derniers auront donc pour but de bien repérer tous les comportements des allocations qui paraissent suspects. Et qui pourrait montrer que ces derniers ont décidé de faire des fraudes à la CAF. Affaire à suivre donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les allocataires français de la CAF !