Un enfant dormait avec un python de 6 mètres toutes les nuits jusqu’à ce terrible accident !

Alors qu'un enfant de 10 ans dormait avec un python de 6 mètres toutes les nuits, un terrible accident a eu lieu !

© Un enfant dormait avec un python de 6 mètres toutes les nuits jusqu'à ce terrible accident !

Afficher Masquer le sommaire

De nombreuses personnes ont une vraie passion pour les serpents. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à les adopter comme animal de compagnie. C’est notamment le cas d’un enfant prénommé Sambath et originaire du Cambodge.

Un enfant très proche d’un serpent

Alors que certains adoptent un chien ou chat, d’autres préfèrent opter pour les NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Il s’agit des rongeurs, oiseaux, reptiles, batraciens, poissons, etc.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de plus en plus de monde adore pour ces derniers. Certains ont d’ailleurs un réel attachement pour les serpents. Ce n’est pas Sambath, un enfant cambodgien qui dira le contraire.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

Durant de nombreuses années de sa vie, le garçon a vécu avec un python femelle de 6 mètres et pesant plus de 120 kilos. À la plus grande surprise de tous, un incroyable lien a commencé à se former entre l’enfant et le serpent.

Tous les deux se considéraient vraiment comme les meilleurs amis du monde. Pourtant, les choses ont basculé du jour au lendemain. Une chose terrible a fini par se produire. Pourtant, rien ne laissait présager la suite des évènements.

C’est en 2000, quelques jours avant la naissance de Sambath que sa mère a fait un rêve étrange. Elle a rêvé qu’un serpent allait protéger ses proches. Trois mois après, le père de l’enfant a trouvé un tout petit serpent sous son lit.

Un terrible drame se produit

C’est tout naturellement que le père de l’enfant a relâché le serpent dans la nature. Mais ce dernier ne cessait de revenir dans la chambre du petit. La famille adopte donc l’animal et le prénomme Chomran (« chance » en khmer).

À lire Cette mamie refuse de garder son petit-fils gratuitement, ce salaire qu’elle exige !

Durant 10 ans, l’enfant et le python ont vécu paisiblement ensemble. L’animal avait sa propre chambre et ingurgité une dizaine de kilos de poulet ou de canard par semaine. Son père était impressionné de leur lien.

« Il y a un lien spécial entre eux. Mon fils jouait avec le serpent quand il apprenait à marcher et l’autre à ramper. Ils dormaient ensemble dans le berceau ». De son côté, l’enfant voulait faire sa vie avec son serpent.

En 2011, il avait avoué : « Je ne laisserai personne l’emmener loin de moi, ça n’arrivera jamais. Je l’aime trop ! ». Mais peu de temps après, un terrible accident a fini par se produire.

Alors que le python n’avait jamais montré les crocs, il a fini par mordre l’enfant lorsque ce dernier est entré dans la chambre. Le père est alors intervenu et a réussi à retirer les crocs plantés dans la jambe de son fils.

Finalement, il a décidé de confier le serpent à un zoo. Selon les experts, le serpent a mordu l’enfant car il avait faim ou était stressé.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un enfant dormait avec un python de 6 mètres toutes les nuits jusqu’à ce terrible accident !