Cette fillette terrifie les internautes avec les photos de ses jambes !

Cette photo d'une fillette a fait le tour du monde du fait d'une illusion d'optique incroyable. Allez-vous tout de suite comprendre ?

© Cette fillette terrifie les internautes avec les photos de ses jambes !

Afficher Masquer le sommaire

Quand les parents de la petite fille postent la photo sur les réseaux sociaux, c’est parce qu’ils veulent montrer une drôle d’illusion d’optique. Mais l’illusion est si bien faite qu’elle piège le cerveau. Et les internautes pensent alors que la petite fille est malade, qu’elle souffre d’une terrible condition physique qui déforme ses jambes. Pourtant, la fillette va très bien. Mais il faut un peu de temps à nos yeux pour trouver la réponse. Et vous, au bout de combien de temps allez-vous comprendre cette illusion ?

Une illusion d’optique sur une fillette

Une illusion d’optique est une perception visuelle qui trompe notre cerveau. En effet, elle nous fait percevoir quelque chose qui ne correspond pas à la réalité.

Ces illusions se produisent lorsque notre cerveau tente d’interpréter les informations visuelles qui lui parviennent, mais qu’il est trompé par des éléments contradictoires ou des schémas inhabituels.

À lire Une fillette se fait adopter, sa mère fait une découverte hallucinante qui fait basculer sa vie

Dans le cas de la fillette, l’illusion d’optique fonctionne très bien. À vrai dire, pas sûr qu’on aurait pris le temps de vérifier sans savoir qu’il y en avait une. C’est une photo qui a été prise parfaitement au bon moment.

Mais alors comment cette illusion d’optique s’exprime-t-elle ? Et que se passe-t-il réellement avec la fille ? On vous epxlique tout.

La fillette tient un sac de pop corn

Non, la fillette de la photo n’a pas des jambes étonnamment fines. En réalité, ses jambes sont cachées par un sac de pop corn qui se fond si bien dans le décor derrière la fillette qu’on dirait qu’ils ne font qu’un. 

Par conséquent, cette illusion piège le cerveau. En effet, ce dernier ne voit pas le sac de pop corn. Il pense donc que la fille a des jambes très étranges. Juste parce que le sac de pop corn a les mêmes couleurs que l’herbe séchée en arrière-plan. 

À lire “Votre père n’aurait pas apprécié”, la photo de Jade et Joy Hallyday en petite tenue fait scandale

La fillette ne souffre donc aucunement de malnutrition ou d’une quelconque maladie. C’est simplement l’interprétation qui fait de prime abord votre cerveau avant de comprendre le piège.

Les internautes tombent dans le panneau

Évidemment, les internautes tombent dans le panneau en découvrant la photo. L’illusion d’optique est très efficace. Ils pensent tous que la fillette avait des jambes étranges.

« Elle est tellement maigre », « j’ai pensé qu’elle avait des jambes de poulet », « je voulais écrire qu’il fallait absolument dire à quelqu’un de nourrir cette enfant avant de comprendre…« , pouvons-nous par exemple lire.

Certains internautes assument totalement qu’ils ont dû s’aider des commentaires pour comprendre la photo. Car ils n’arrivaient pas à voir l’illusion d’optique.

« Sans les commentaires j’allais passer deux siècles sans comprendre », « même après avoir vu les commentaires j’ai capté deux minutes plus tard », « Quel sachet de popcorn ?« . Nabilla elle-même avoue avoir mis du temps avant de comprendre.

C’est une photo qui nous prouve que la perspective est importante. Qu’il ne faut pas forcément se fier à notre premier regard, aux apparences.

Il est utile de ne pas toujours croire sur parole ses yeux. Car eux-mêmes peuvent se tromper. Notre cerveau est d’une grande richesse, mais il a également ses failles. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette fillette terrifie les internautes avec les photos de ses jambes !