Comment dégager rapidement le nez : 6 remèdes maison

Vous êtes à la recherche d’une astuce maison pour déboucher votre nez ? Vous lisez l'article idéal ! Et cela ne vous prendra que quelques minutes.

© Comment dégager rapidement le nez : 6 remèdes maison

Afficher Masquer le sommaire

Avoir le nez bouché peut arriver à tout le monde. La congestion nasale survient quand vous vous exposez à un environnement inadéquat. Ainsi, une inflammation des vaisseaux sanguins se produit. Cela peut être assez désagréable, surtout si vous devez prendre la parole en public. Toutefois, il est très facile de s’en débarrasser. Les détails.

Nez bouché : Rien ne vaut les recettes de nos grand-mères !

D’emblée, vous devez savoir que les remèdes suivants ne risquent pas de provoquer des effets secondaires. En effet, ce sont toutes des méthodes naturelles. D’ailleurs, cet article ne vous empêche en aucun cas d’aller consulter votre médecin. Si vous préférez la voie médicamenteuse, ce dernier est le mieux qualifié pour vous aider.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Léna Situations dévoile sa super astuce gratuite pour faire dégonfler les gros boutons sur le visage !

De nombreux scientifiques se sont penchés sur le sujet du nez bouché. Entre autres, le cabinet US National Library of Medecine vient de publier ses recherches. Et il a listé toute une série de maladies pouvant provoquer l’écoulement nasal. D’autre part, il déclare que l’utilisation de sprays en tous genres peut provoquer l’effet inverse de celui escompté.

Les meilleures méthodes sont toujours les anciennes. Et parmi elles figurent les vapeurs. Certaines vapeurs aromatiques permettent d’évacuer tout de suite les bactéries de votre nez. Favorisez surtout l’eucalyptus, car elle possède d’innombrables vertus qui peuvent vous aider.

D’autre part, un lavage nasal bien fait peut également vous aider. L’appareil nécessaire à cette fin est disponible en pharmacie. Mais vous pouvez aussi en fabriquer chez vous. Il suffit de mélanger 3 grammes de sel, une tasse d’eau chaude et une pincée de bicarbonate de soude. Dans quelques heures, vous verrez les résultats.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les habitudes qui endommagent la batterie de votre téléphone portable sans que vous vous en rendiez compte

D’autres recommandations non moins efficaces

Beaucoup de gens vont vous le dire : il suffit de boire beaucoup d’eau. En effet, c’est le meilleur moyen de contrer le nez bouché. Si vous n’aimez pas trop l’eau plate, optez pour des infusions. Certaines, comme la menthe poivrée ou l’eucalyptus, sont très efficaces.

Selon l’OMS, toute personne malade ou non doit boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Un environnement humide peut également évacuer les bactéries de votre nez. Pour cela, utilisez un humidificateur chez vous. Ainsi, vos voies respiratoires peuvent être rapidement soulagées.

Une autre des astuces de grand-mère efficaces est l’utilisation d’une serviette ou d’un autre linge humide. Vous l’aurez sûrement déjà vu dans certains films. Le concept est de mettre une serviette humidifiée sur le visage. De cette manière, la sécrétion des mucus s’arrêtera net.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Comment nettoyer les brûleurs de cuisine ? 2 étapes simples et efficaces

La dernière astuce pour contrer le nez bouché consiste à l’utilisation de bandes adhésives. Ce n’est pas une recette traditionnelle comme celles mentionnées précédemment. Néanmoins, son efficacité n’est pas à prouver. D’un autre côté, vous devez faire attention lorsque ces méthodes ne marchent pas.

Nez bouché : Quand s’inquiéter ?

En général, le nez bouché ou le rhume s’accompagnent d’autres symptômes assez légers. Vous vous dites que ça va guérir assez rapidement. Pourtant, avoir une bonne santé requiert une certaine prudence. Le cas échéant, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

C’est le cas particulièrement si la maladie persiste pendant plus de 2 semaines. Cela veut dire qu’il se passe quelque chose d’autre. Avec l’écoulement du nez, les maux de gorge, de mauvaises odeurs des mucus ou de la fièvre peuvent apparaître. Là, il est primordial de consulter votre médecin.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Comment dégager rapidement le nez : 6 remèdes maison