Afficher Masquer le sommaire
Un passant a immortalisé le geste d’une policière. Il a décidé de le partager sur les réseaux sociaux. Tous les internautes sont mis d’accord pour saluer la belle action de cette femme. Mais qu’a-t-elle fait pour mériter tant d’éloges ? Elle a simplement décidé de passer un peu de temps avec un homme SDF. On vous raconte tout.
Une policière croise un homme SDF
Il est tôt le matin. L’héroïne de notre histoire est une policière qui va bientôt commencer son service. Comme tous les jours, puisqu’elle se réveille tôt, elle ne peut pas commencer sa journée sans son habituel café. Elle prend également un petit-déjeuner pour avoir des forces.
Erica Hay part alors de chez elle, prend sa voiture, et se rend immédiatement au Dunkin Donut. Elle y a ses habitudes. Et elle n’est pas la seule.
À lire Le gouvernement va espionner les téléphones des Français ? Les avocats très inquiets !
Cela fait plusieurs jours qu’elle croise le même homme. Un SDF qui se trouve juste à côté du magasin. Ils se sourient à chaque fois qu’ils se croisent.
D’habitude, Erica prend son petit-déjeuner et se dirige vers le poste pour le manger tout en discutant avec ses collègues. Mais aujourd’hui, tout change. Aujourd’hui, elle veut rester aux côtés du SDF.
Elle partage son repas avec le SDF
Plutôt que de simplement acheter un café, Eric décide également d’acheter de quoi manger. Elle imagine que cela lui fera plaisir, lui qui doit avoir faim. Et s’il a déjà mangé, il pourra le garder pour plus tard. Elle lui prend également un café.
La policière sort alors du restaurant et s’approche du SDF. Elle le regarde en souriant et lui demande s’il accepterait de partager avec elle un repas. Le SDF n’en revient pas, pense pendant un temps qu’il s’agit d’une plaisanterie, mais il accepte.
À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !
Erica s’assoit donc à côté du SDF, lui tend un café et le sandwich. Ils commencent alors à discuter et passent un agréable moment tous les deux.
Un homme immortalise la scène
Au même moment, un homme passe par là en voiture. Au feu rouge, il tourne la tête et découvre la scène. Il voit cette femme en tenue de police partager un café et un repas avec un SDF. Il décide alors de prendre la scène en photo. Tout simplement car il trouve ce moment beau.
Il partage par la suite la photo sur les réseaux sociaux. Et elle fait le buzz. En effet, les internautes commentent par milliers la publication. Ils félicitent la policière pour son geste généreux. Ils n’ont aucun contexte, mais une photo vaut mieux que mille mots.
L’Ocala Post finit par contacter la policière. Les journalistes veulent en savoir plus sur cette histoire. Erica ignorait tout de la photo et accepte volontiers de leur parler de sa belle rencontre. « Il semblait être une personne très gentille qui avait juste une histoire triste« .
On imagine que la policière et le SDF se reverront prochainement. Peut-être même qu’ils partageront à nouveau un repas tous les deux. C’est tout le bien qu’on leur souhaite.