Afficher Masquer le sommaire
Au début, Mathieu considérait l’émission « L’amour est dans le pré » comme une véritable bénédiction. Il a rencontré l’homme de sa vie en quelques semaines. Pourtant, tout s’est effondré en quelques années ! Mathieu va devoir trouver un nouveau plan !
L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre se séparent !
Mathieu et Alexandre figurent certainement parmi les personnages phares de « L’amour est dans le pré ». Leur particularité réside dans le fait qu’ils se sont immédiatement plu dès leur première rencontre. Leur histoire ressemble trait pour trait à un conte de fées !
Malgré leurs caractères opposés, Mathieu et Alexandre arrivent quand même à s’entendre à merveille. À la fin de l’émission « L’amour est dans le pré », ils se marient ! Ils ont même un objectif de grande envergure en commun : ils veulent un enfant !
Comme toute bonne chose a une fin, Mathieu a dû tirer un trait sur son histoire avec Alexandre ! D’un commun accord, ils décident de se séparer en septembre 2022, car Alexandre a changé d’objectif. Quelques mois après, la situation empire pour Mathieu !
Le candidat de « L’amour est dans le pré » a récemment perdu son père. Ce qui augmente son désir de devenir papa à son tour ! Pour ce faire, Mathieu n’a d’autre choix que de se tourner vers la GPA ou la gestation pour autrui.
Mathieu poursuit tout seul son projet !
Au début, Mathieu et Alexandre avaient de grandes chances d’obtenir un enfant grâce à la GPA. Mais après leur divorce, le hasard s’acharne sur le candidat de « L’amour est dans le pré ». Son objectif va encore une fois être reporté à cause d’un incident majeur.
D’après le participant à « L’amour est dans le pré » : « Ça va prendre beaucoup, beaucoup plus de temps.[…] Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué ». Les médecins diagnostiquent effectivement la maladie de Cadasil chez Mathieu !
À lire L’amour est dans le pré : un couple emblématique se marie, plusieurs candidats présents !
Afin d’optimiser ses chances, Mathieu décide de faire un voyage en Colombie. Là, de nombreuses personnes sont favorables à la gestation pour autrui. Il peut ainsi facilement choisir la candidate idéale afin de porter son enfant !
Le candidat de « L’amour est dans le pré » établit un emploi du temps assez précis à propos de son projet. D’après lui, il devait rencontrer celle qui va l’aider et fabriquer l’embryon. L’accouchement devait survenir courant 2024. Mais il n’en est rien !
Rien ne va pour le candidat dans « L’amour est dans le pré » !
La maladie a eu raison du projet Mathieu de devenir père. Sur la Toile, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » raconte les nouvelles difficultés qu’il doit surmonter. D’après lui : « c’est le cœur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable ».
Il poursuit en disant : « Compte tenu des maladies génétiques que j’ai, le protocole nécessite 4 embryons viables.
À cela s’ajoute que la doubleuse d’ovocytes est partie faire le tour du monde donc il faut rechercher une nouvelle donneuse, recommencer le processus… ». Malgré tout, le futur père de famille ne veut en aucun cas renoncer à son dessein !