On a classé les aliments du McDonald’s selon les calories, voilà ce qu’il faut éviter

Avez-vous une idée des aliments qui sont les plus caloriques chez McDonald's ?

© On a classé les aliments du McDonald's selon les calories, voilà ce qu'il faut éviter

Afficher Masquer le sommaire

Nombreux sont les adeptes d’un bon burger chez McDonald’s. Si vous en faites partie, vous ne vous intéressez sûrement pas à la valeur calorique de ce que vous mangez. En effet, lorsque l’on se rend dans un fastfood, ce n’est pas pour faire régime. Quoi qu’il en soit, vous serez surpris d’apprendre que d’un produit McDonald’s à l’autre, les apports caloriques sont très variables.

Quels sont les apports caloriques journaliers recommandés ?

La malbouffe, on le sait bien, ce n’est pas bon pour la santé et encore moins pour la ligne. Mais un McDonald’s de temps en temps, cela ne se refuse pas ! Ce qui est sûr, c’est que lors de votre prochain repas dans ce fastfood, vous ne regarderez pas la carte de la même manière…

Avant de vous révéler les valeurs caloriques des bons petits plats de chez McDo, je vais vous rappeler les apports journaliers recommandés.

À lire Il mange chez McDonald’s avec son frère et quelques jours plus tard, c’est la douche froide

Pour un homme adulte, on recommande entre 2 000 et 2 200 calories. Pour une femme : entre 1 800 et 2 000 calories. Ces données sont à ajuster en fonction de la taille, du poids, de l’activité et de tout un tas d’autres éléments.

Quels sont les produits McDonald’s les plus caloriques ?

Commençons par le fameux Big Tasty, un burger qui rencontre énormément de succès chez McDonald’s. Accompagnez-le de quelques frites et vous ingurgiterez 1 300 calories. On a déjà dépassé la moitié des apports caloriques de la journée.

Le nombre de calories est similaire pour les burgers dont la composition est proche. Tout aussi apprécié, le Double Blue Cheese & Bacon représente un apport de 936 calories.

Sans surprise, le plat le moins calorique chez McDo, c’est la salade. Sans assaisonnement, elle ne renferme aucune matière grasse. La sauce allégée qui vous est proposée pour l’accompagner renferme 65 calories.

À lire Le mystère de la fameuse sauce Big Mac de McDonald’s enfin dévoilé et à refaire chez vous !

Parmi les petits burgers, c’est le « P’tit fondu » qui s’avère le moins riche avec « seulement » 186 calories. Vous pensiez qu’il s’agissait du célèbre hamburger ?

Ce dernier compte 253 calories et se classe donc deuxième dans le classement des mets les moins riches chez McDonald’s.

Vous préférez la viande de poulet ? Vous n’ingérerez que 179 calories si vous dégustez quatre nuggets nature. Attention, les sauces sont plutôt grasses et sucrées. C’est justement ce qui les rend si délicieuses !

Si la formule Big Tasty/frites est la plus calorique chez McDonald’s, la box Chèvre à partager n’est pas loin derrière.

Pour ceux qui n’ont jamais goûté ce mix de bonnes choses, il renferme des nuggets, des fromages de chèvre panés et des chicken sticks. Tout cela nous amène à 1 032 calories, c’est pourquoi il peut être intéressant d’inviter un ami pour la dégustation.

Conclusion, si vous aimez manger McDo, mais souhaitez faire attention à votre ligne, trouvez le bon compromis en remplaçant les frites par de la salade, par exemple.

Ainsi, vous conservez le burger. Si vous optez pour des nuggets, limitez les quantités de sauce et n’oubliez pas que les boîtes Chèvre sont à partager !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / On a classé les aliments du McDonald’s selon les calories, voilà ce qu’il faut éviter