Afficher Masquer le sommaire
Si on avait pu nous prédire les révélations de ce héros de Koh-Lanta, on n’aurait jamais pu les imaginer ni même y croire. On vous dit tout !
Koh-Lanta, un cauchemar sanitaire ?
Depuis le second millénaire, l’émission Koh-Lanta pulvérise des records d’audience. En effet, le concept et la bienveillance de Denis Brogniart titillent la curiosité des fans.
Quant aux péripéties ainsi que l’attitude de certains aventuriers, ils sont largement commentés sur les réseaux sociaux. C’est l’évidence : on ne s’ennuie jamais en regardant un épisode.
À lire Gilles Bouleau quitte le JT sur TF1, son nouveau remplaçant dévoilé !
En coulisses, l’équipe technique a du pain sur la planche. De surcroit, quelques semaines avant le démarrage du tournage de Koh-Lanta, ils inspectent l’île de fond en comble.
Faune, flore, climat, les experts dissèquent chaque détail à la loupe. Ne voulant pas être accusée de quoi que ce soit après ou pendant, la production couvre ses arrières.
Il y a presque deux ans, l’affaire Teheiura remet tout en question. En avouant au présentateur de Koh-Lanta avoir mangé en cachette, il chamboule tout le volet.
Pire encore, sa réputation diminue en flèche. Aussi, éliminé sur le champ, d’étranges rumeurs circulent sur les réseaux sociaux. Et si d’autres, y compris le vainqueur, avaient goûté au fruit défendu ?
À lire Pas vu dans Koh-Lanta : Denis Brogniart sous le choc durant une épreuve, Quentin balance tout
Furieuse, la chaine prend une décision fracassante. Le chèque ira dans les caisses d’une association et non pas dans les poches du gagnant.
Contre toute attente, d’autres bruits de couloir se répandent comme une trainée de poudre sur Koh-Lanta. Cette fois, cela concerne un sujet important : l’hygiène sur le camp.
Depuis le suicide du médecin des premières cuvées, les anecdotes sur les conséquences désastreuses se multiplient. Qu’elles soient morales ou bien physiques, c’est un enfer que l’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi.
Et là c’est le drame !
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, nos confrères citent même un passage hautement symbolique du livre d’un ancien de Koh-Lanta. « On devait dégager une petite odeur quand même parce que les moustiques ne nous approchaient plus. » Mais ce n’est pas le seul détail qui accable TF1 !
« Coumba utilisait du charbon pour se laver les dents. À mon retour, l’expert m’a enlevé une sacrée dose de tartre. Pour les dents, Koh-Lanta, c’est méchant » Du reste, en mangeant du manioc ou de la coco pendant plusieurs semaines, les carences se suivent et ne se ressemblent pas.
Vivement que l’on ait le fin mot de cette histoire. Pour l’heure, Alexia Laroche-Joubert n’a pas tenu à réagir à ce témoignage accablant. Promis, on vous racontera d’autres choses encore plus éprouvantes dans le prochain numéro de Buzzly !