Un lion de cirque attaque un dresseur en plein spectacle devant des familles

Pour un enfant et les familles, aller au cirque est l'occasion de voir des animaux grandeur nature. Hélas, lors de ce numéro, rien ne va se passer comme prévu !

© Un lion de cirque attaque un dresseur en plein spectacle devant des familles

Afficher Masquer le sommaire

Après cette vision cauchemardesque, rien ne sera plus jamais comme pour les familles et l’équipe technique de ce cirque. On fait le point !

Les familles sous le choc !

Ah Noël… impossible de résumer son ambiance festive et surtout ses animations. Pour les enfants, ce moment de magie annuel permet de clore l’année en beauté.

En effet, en dispatchant les cadeaux aux familles, ce dernier est un symbole de légèreté et d’insouciance. Aussi, lorsque les billets de cirque apparaissent au pied du sapin, c’est l’euphorie pour toutes les familles concernées.

À lire Chaudières à gaz : 40% des ménages français pénalisés selon l’UFC-Que Choisir

Hélas, dans le nord de l’hexagone, et plus largement à Douai, le conte de fées se mute en tragédie. C’est l’évidence, même les scénaristes loufoques de Netflix n’auraient pu imaginer une telle horreur.

Appréhendant les réactions des familles, les auteurs comme les réalisateurs mettent les points sur les I. Grâce à des sigles, ils préviennent quelques minutes avant le visionnage.

À l’origine, le comité d’entreprise d’EDF-GRDF organise ce show pour les familles des salariés du géant énergétique. Sauf que les délégués du personnel étaient à des années-lumière, de prévoir que le dresseur de lions Tom Dieck risque sa vie.

Expérimenté, ayant déjà fait ses preuves dans d’autres tournées dans toute la France, son numéro est rodé contre les impondérables.

À lire Taxe poubelle, mauvaise nouvelle : forte augmentation prévue dans ces villes

Dès qu’il fleure que quelque chose ne tourne pas rond, il se dissimule derrière une roue. Forcé de quitter la scène, les familles ne captent pas bien le pourquoi du comment.

Est-ce prévu ou bien il y a-t-il un couac ? Qu’on se rassure, généralement, ça ne dure pas longtemps. Comme dirait Freddie Mercury, le spectacle doit continuer. Ce 5 décembre, son astuce ne suffira pas à arrêter le désastre.

Et là, c’est le drame !


Quand on a la chance d’assister à une représentation de cet acabit, on tient à conserver un maximum de souvenirs.

C’est pourquoi, une des familles décide de filmer la scène avec un smartphone dernier cri. En une minute, le lion change d’attitude. Furieux contre son camarade, il a également le dresseur dans le collimateur.

Après le choc, l’expert n’y va pas avec le dos de la cuillère. Les gestes du roi de la jungle étaient totalement disproportionnés à ses risques et périls, il s’extirpe de « la cage [tout en sachant qu’il n’a] aucune chance. »

Désignées comme responsables, les « hormones dans un lion mâle en rut » sont en ébullition. Incapable de discerner la bonté de son éleveur, il s’emporte avec perte et fracas contre tout ce qui bouge.

Depuis l’incident, la direction du cirque met les bouches doubles. D’une part, il y a le moins de contact possible entre l’animal et son maître.

De l’autre, afin de réduire la probabilité qu’un tel désordre se produise encore, une ablation chimique a été programmée. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un lion de cirque attaque un dresseur en plein spectacle devant des familles