Vacances à prix mini : cette nouvelle astuce magique d’Airbnb pour voyager low cost !

La nouvelle astuce de Airbnb pour s'offrir des vacances de rêve sans trop dépenser.

© Vacances à prix mini : cette nouvelle astuce magique d'Airbnb pour voyager low cost !

Afficher Masquer le sommaire

Cette année, le budget vacances des français risque d’être un peu serré. Les prix à la consommation ont explosé, tout comme ceux des carburants. Malgré cette baisse du pouvoir d’achat, qui touche tous les foyers, le désir de partir en vacances est toujours là. L’objectif est donc le suivant : s’offrir un séjour de rêve tout en préservant ses finances. Avec cette nouvelle astuce proposée par Airbnb, c’est possible !

Des vacances de rêve à petits prix

Partir en vacances dans une destination de rêve, et ce, sans exploser son budget, tout le monde en rêve. Avec Airbnb, vous pouvez voyager sans trop dépenser. L’astuce est très simple : il suffit de louer une chambre chez un hôte, dans la ville de votre choix.

Cette approche s’inspire directement du concept de base de la plateforme. Mais les nouvelles chambres proposées sont accessibles à des prix très attractifs et situées dans des villes très touristiques.

À lire Ils passent des vacances de rêve en famille à 3000 euros qui virent au cauchemar !

En tant qu’adepte du concept, vous ne serez pas surpris d’apprendre que, par rapport à l’année dernière, les réservations de chambres privées ont augmenté de près de 40 %.

Les plus friands de ces locations sont les voyageurs célibataires et les jeunes. Ces catégories de vacanciers sont séduites par les tarifs bien moins élevés que ceux proposés par les hôtels et résidences de vacances.

Grâce à ce concept, les voyageurs peuvent choisir une destination de rêve sans craindre de devoir casser leur tirelire. Et cerise sur le gâteau, les chambres peuvent se révéler luxueuses !

Une nouvelle catégorie de Chambres à louer sur Airbnb

Ce nouveau concept d’Airbnb consiste à proposer des locations très intéressantes en termes de destination, de prix et de confort.

À lire Vacances : ces meilleures destinations françaises les moins chères pour votre été !

C’est une toute nouvelle catégorie qui propose des chambres « plus abordables que des hôtels et qui permettent de découvrir les villes de façon plus authentique, elles sont l’âme d’Airbnb » a déclaré le PDG du groupe.

L’objectif de ce nouveau service : offrir une nouvelle façon de réserver des vacances dans le logement idéal et sans contraintes.

Parmi les chambres les plus attractives de cette nouvelle catégorie proposée par Airbnb, la Chambre chez Kristen. Elle se situe dans un riad, à Marrakech.

Il s’agit là d’une destination particulièrement prisée par les vacanciers en quête de soleil et d’authenticité. Bien sûr, ce logement propose des vacances tout confort : piscine, balcon, jacuzzi et climatisation.

Très différente, mais tout aussi charmante, la Chambre cosy d’Alain. Nichée dans une maison traditionnelle à Bruxelles, elle est parfaite pour les vacanciers qui souhaitent découvrir la capitale belge. Idéalement située, elle propose une déco des plus chaleureuses et une cour extérieure.

Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un dépaysement total, la Chambre de Nicola au Chili ! Dans une maison de ville à Santiago, cet espace de vie est soigneusement décoré et meublé pour accueillir deux personnes.

Située dans un quartier dynamique, cette chambre est parfaite pour des vacances alliant détente et balades citadines.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vacances à prix mini : cette nouvelle astuce magique d’Airbnb pour voyager low cost !