Ces bouteilles d’eau emblématiques vont disparaitre du supermarché, tout savoir sur la pénurie !

Faut-il craindre une nouvelle pénurie sur les bouteilles d'eau de source ?

© Ces bouteilles d'eau emblématiques vont disparaitre du supermarché, tout savoir sur la pénurie !

Afficher Masquer le sommaire

Si vous achetez des bouteilles d’eau en supermarchés, vous avez sûrement remarqué que celles-ci se font de plus en plus rares dans les rayons. Ces jours-ci, une marque en particulier fait craindre une pénurie. Apprenez-en plus dans les lignes qui suivent.

Les bouteilles d’eau désertent les rayons des magasins

Depuis quelques semaines, plusieurs marques d’eau de source se font rares dans les rayons des supermarchés. Aujourd’hui, ce sont les bouteilles d’eau Hépar qui font craindre une pénurie.

Très prisées par les consommateurs français, elles sont d’ores et déjà en rupture dans certains magasins. Malheureusement, il semble que la situation ne tende pas vers une amélioration.

À lire Voici pourquoi il ne faut surtout pas réutiliser sa bouteille d’eau en plastique, les risques sont insoupçonnés !

Fin 2022, la marque d’eau de source Mont Roucous était concernée par une rupture de stock. Absente des rayons dans de nombreux magasins, elle a manqué à de nombreux parents. En effet, cette eau est largement utilisée pour préparer le lait en poudre destiné aux nourrissons.

La marque Hépar concernée par une pénurie ?

Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Hépar de sonner l’alarme. Nestlé Waters, le groupe propriétaire, a récemment annoncé qu’il était contraint de réduire sa production de bouteilles d’eau.

À savoir que ce grand groupe possède d’autres marques d’eau de source parmi lesquelles Contrex, Vittel ou encore Perrier. Voilà plusieurs semaines que les amateurs de cette eau gazeuse rencontrent bien des difficultés pour en trouver.

Vous le savez, l’eau d’Hépar est intéressante, du point de vue santé, car elle renferme de grandes quantités de magnésium. Elle est notamment recommandée pour améliorer le transit intestinal.

À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres

Quoi qu’il en soit, les bouteilles d’eau Hépar disparaissent petit-à-petit des rayons suite à une grosse baisse de production. En cause : la sécheresse qui touche tous les pays d’Europe. Il y a quelques jours, Nestlé Waters a annoncé que les sources sont à sec.

Le groupe Nestlé Waters assure que les approvisionnements sont maintenus

Aux journalistes de l’Agence France Presse, le groupe a expliqué que toute son industrie est confrontée à de mauvaises conditions climatiques.

Les sécheresses suivies de fortes pluies impactent les conditions d’exploitation des forages situés dans les Vosges, notamment ceux qui fournissent l’eau d’Hépar.

Heureusement, tous ne sont pas à sec. Quatre forages sont encore exploitables a-t-on appris par l’AFP. Mais il faut savoir qu’une très grande partie de l’eau destinée à remplir les fameuses bouteilles riches en magnésium proviennent des deux forages inexploitables.

« Les deux forages, dont l’exploitation a cessé ce vendredi (5 mai) à 23 h 59, sont les plus importants et représentent à eux seuls 60 % de la production de cette source de magnésium. » a communiqué le groupe propriétaire de la marque Hépar. C’est pourquoi l’inquiétude règne chez les consommateurs.

Néanmoins, Nestlé Waters a rassuré en précisant que les magasins sont toujours approvisionnés en bouteilles d’eau Hépar, dans la limite des stocks disponibles.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces bouteilles d’eau emblématiques vont disparaitre du supermarché, tout savoir sur la pénurie !