Afficher Masquer le sommaire
En plus d’être une émission de divertissement pour les téléspectateurs, Cauchemar en cuisine a pour vocation d’aider les restaurateurs. La mission de Philippe Etchebest n’est d’ailleurs pas de tout repos ! Ce dernier se doit en effet de trouver les meilleures solutions pour chaque cas qu’il découvre. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut s’en sortir !
Cauchemar en cuisine, un changement de diffusion !
Les fans de Cauchemar en cuisine ont pour habitude de retrouver leur programme sur M6 toutes les semaines. Mais depuis ce 11 mai dernier, les choses ont quelques changées ! Et pour cause, la chaîne vit le grand retour d’une de ses séries phares. Il n’est autre que HPI !
Face au succès grandissant de ce programme, M6 a décidé de faire quelques transformations de Cauchemar en cuisine. C’est ainsi que les fans devront faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir de nouveaux épisodes. Pour l’heure, place aux rediffusions des anciennes aventures de Philippe Etchebest !
À lire Philippe Etchebest violent dans Cauchemar en cuisine, les internautes outrés
Et on peut dire que ce dernier a vu toutes sortes de cas ! Ce ne sont d’ailleurs pas les anecdotes qui manquent au chef de Cauchemar en cuisine. Seulement voilà : il ne peut pas toujours aider tout le monde. Et la tension peut être très pesante pour les restaurateurs les plus en difficultés.
La preuve : cet épisode diffusé dernièrement qui nous rappelle les obstacles dans le domaine de la restauration.
De nombreux restaurants sauvés de la faillite !
La mission de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine vise à régler tous les soucis qui se présentent à ces restaurateurs en difficultés. C’est notamment le cas de cet établissement à Ouistreham dont l’aventure est passé à la télé le 11 mai dernier. A titre de rappel, ce sont Dieva et Fanny qui ont sollicité son aide.
Arrivé sur place, le chef de Cauchemar en cuisine a dû en découvrir davantage sur la perte des clients de l’établissement.
Mais ce sont surtout les tensions entre les employés du restaurant qui vont capter l’attention ! Il faut dire que ce sont les faits de ce genre qui causent la faillite de certains établissements.
Au fil des années, Cauchemar en cuisine a permis à de nombreux restaurants de s’en sortir. En tout, ils sont 33 à s’être beaucoup développé depuis le passage de Philippe Etchebest.
C’est notamment le cas du restaurant d’Alexandre situé à Carnoux. En effet, les lieux sont toujours ouverts malgré les obstacles qu’ils ont traversés.
Dans certains cas, les restaurants ont toutefois changé de propriétaires. Cela reste tout de même une réussite pour Cauchemar en cuisine qui a réussi à déterminer la bonne stratégie pour que ces derniers puissent s’en sortir !
Cauchemar en cuisine : des restaurants qui ont fermés !
Si 33 établissements sont restés ouverts, d’autres n’ont pas tenu le coup. Cauchemar en cuisine n’arrive donc pas toujours à résoudre les obstacles traversés par les restaurateurs.
C’est notamment le cas de Jean-Jacques et son établissement à Epoye. « C’est une télé-réalité, pas de la magie » avait confirmé ce dernier.
Comme d’autres établissements, ce dernier n’a pas pu être sauvé par Cauchemar en cuisine. La popularité du restaurant a connu une petite hausse mais ce n’est pas suffisant pour faire venir les clients !
D’autant plus qu’il y a un décalage entre le tournage et la diffusion des épisodes. Les restaurateurs n’ont donc pas de solution dans l’immédiat !