C à vous : énorme malaise face à un invité, Anne-Elisabeth Lemoine aborde un sujet interdit puis s’excuse

Dans C à vous, les téléspectateurs ont dû faire face à un énorme malaise après une bourde d'Anne-Elisabeth Lemoine !

© C à vous : énorme malaise face à un invité, Anne-Elisabeth Lemoine aborde un sujet interdit puis s'excuse

Afficher Masquer le sommaire

Tous les soirs de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine est présente à la tête de C à vous. Le jeudi 11 mai, elle a convié Christophe Hondelatte, journaliste qui travaille dans les faits divers, et qui va bientôt dévoiler sa nouvelle émission.

Un malaise dans C à vous

Ce samedi 13 mai, Canal+ va dévoiler la nouvelle émission Hondelatte raconte. Il a d’ailleurs fait la promotion de ce nouveau projet dans C à vous. En revanche, une question de la présentatrice a provoqué un gros malaise dans l’émission.

Dans un 1er temps, Christophe Hondelatte est revenu sur sa « sa passion pour les affaires intrafamiliales ». Il a avoué : « Je dis toujours quand papa tue maman ou maman tue papa, les deux cas de figure existent ».

À lire C à vous : Patrick Timsit méconnaissable sur le plateau, la Toile surprise !

Et de préciser dans C à vous : « Parce que c’est là qu’on s’identifie le plus. Est-ce que je pourrais faire ça ? Est-ce que j’ai été tenté de faire ça ? Et est-ce que mon compagnon ou ma compagne pourrait faire ça ? Et est-ce que je pense qu’il a été tenté ? ».

L’invité de C à vous a aussi avoué : « Ça m’a amené à comprendre pourquoi les gens s’intéressaient aux tueurs en série, parce que pour le coup, il n’y a pas de processus d’identification ».

Avant d’ajouter aussi : « Moi, je ne peux pas être un tueur en série, j’en suis sûr, on en est tous sûrs. Ce n’est pas pareil. Alors qu’un coup de carabine bien placée, un étranglement, un poison… peut-être qu’on en est capables ! ».

« On n’en parle plus on a dit »

Après cette intervention de Christophe Hondelatte, c’est Sandrine Sarroche qui a pris la parole. Cette dernière n’a pas hésité à donner de la voix, ce qui a fait réagir l’invité de C à vous.

À lire C à vous, c’est fini : Bertrand Chameroy assure le show avec des danseuses d’Orlando Bloom !

Le journaliste a avoué une fois qu’elle a terminé sa prestation : « Quelle voix. Elle chante bien. Bravo ». Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a lâché : « Ah oui, surtout que vous êtes… ».

Mais immédiatement, la chroniqueuse de C à vous a stoppé l’animatrice. Elle a déclaré : « On n’en parle plus on a dit ». Ce à quoi l’animateur a alors affirmé : « Non, c’est fini ça« .

Gênée et consciente du malaise qu’elle a installé, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à présenter ses excuses. Par la suite, elle a remercié Sandrine Sarroche pour sa chronique dans C à vous. Très vite, elle a aussi lancé « L’oeil de Pierre ».

De son côté, Christophe Hondelatte avait aussi eu une courte carrière dans le monde de la musique. Dans une interview accordée au Parisien, en 2014, il avait donné des indications sur le sujet.

L’invité de C à vous avait souligné : « Ce n’était pas une bonne idée, mais je ne le regrette pas. Si c’était à refaire, je ne le referais pas ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / C à vous : énorme malaise face à un invité, Anne-Elisabeth Lemoine aborde un sujet interdit puis s’excuse