Afficher Masquer le sommaire
Aujourd’hui sur Buzzly, nous vous racontons l’histoire incroyable de cette mère qui a battu un record de naissances multiples dans son pays.
Cette mère pensait qu’elle donnerait naissance à des jumeaux
Âgée de 23 ans, Alexandra Kinova pensait être enceinte de jumeaux. Déjà mère d’un petit garçon, elle était ravie à l’idée de donner naissance à deux bébés. Originaires de République Tchèque, cette femme et son conjoint n’étaient pas surpris puisque des jumeaux avaient déjà vu le jour dans leurs familles respectives.
Alors qu’ils se préparaient à accueillir deux bébés, ces parents comblés ont appris, par les médecins, que quatre petits cœurs battaient dans le ventre d’Alexandra. Plus tard, lors d’une nouvelle échographie, ils ont découvert qu’il y avait un cinquième bébé.
À lire Il trouve une photo de sa mère plus jeune et fait une découverte inattendue !
Évidemment, ce fut une un choc pour cette mère qui ne s’attendait pas du tout à battre en record de naissances multiples. Heureuse, mais effrayée, Alexandra était bien consciente des risques qu’une telle grossesse représentait pour elle et ses enfants à naître.
En outre, impossible de déterminer s’il s’agissait de garçons ou de filles lors des échographies. Il fallait donc attendre la naissance pour savoir… Pour cette mère courage, la grossesse n’a pas été facile, mais elle s’est finalement déroulée sans problème majeur.
Les cinq bébés sont nés en parfaite santé
Le premier enfant du couple a plutôt bien accueilli la nouvelle. Il a même aidé ses parents à choisir les prénoms pour ses frères et sœurs. Finalement, quatre garçons et une fille sont nés en parfaite santé.
L’accouchement par césarienne s’est bien déroulé et la maman se portait bien. Épuisée par sa grossesse, elle était soulagée d’apprendre du médecin que ses bébés avaient toutes les chances de grandir normalement.
À lire Il a honte de sa mère, ce qu’il découvre le jour de sa mort le bouleverse à tout jamais
Deniel, Michael, Alex, Martin et Terezka sont nés en 2013. Aujourd’hui, on parle de bébés miracle car cette mère est la toute première à avoir donné naissance à des quintuplés conçus naturellement. Bien sûr, cette maman extraordinaire a pris soin de ses cinq bébés comme elle l’a fait pour son premier enfant.
Quant au papa, il a offert un soutien sans failles à sa compagne tout au long de sa grossesse, mais il n’a pas caché son inquiétude.
En effet, le compagnon d’Alexandra a eu très peur que la santé de celle-ci se dégrade. Les médecins les avaient prévenus, les grossesses multiples mettent le corps des femmes à rude épreuve. Parmi les principaux risques : le diabète gestationnel, l’anémie, la surcharge pondérale et l’hypertension.
Aujourd’hui, ce père et cette mère de six enfants nagent dans le bonheur. Même si leurs quintuplés sont nés il y a déjà dix ans, leur histoire continue de faire la une sur les réseaux.
Réussir à mener une grossesse multiple quasiment à terme sans rencontrer le moindre problème est un véritable miracle.