Afficher Masquer le sommaire
Personne n’a envie de se retrouver aveugle du jour au lendemain. Pourtant, des millions de personnes à travers le monde font potentiellement quelque chose qui risque de les rendre aveugles. En effet, nous nous adressons aux personnes qui ne portent pas des lunettes mais qui portent des lentilles. Car l’histoire dont nous parlons aujourd’hui est celle d’un homme aveugle d’un œil à cause d’une simple infection.
Il se retrouve aveugle à cause de sa douche
Les personnes qui portent des lentilles le savent. Il faut les enlever avant de prendre une douche ou un bain. Mais parfois, ces personnes décident de ne pas les enlever.
Elles pensent sans doute qu’elles ne risquent rien. Mais c’est faux. En effet, l’homme dont nous parlons aujourd’hui a fait exactement cela avant de devenir aveugle d’un œil.
À lire Elle fait une erreur « banale » qu’on fait tous sous la douche et perd son oeil gauche !
Chad Groeschen s’en veut. Tout simplement car c’est ce petit geste du quotidien qui l’a rendu aveugle. Il décrit l’infection comme douloureuse et surtout rapide. En seulement une semaine, après une vive douleur, il est devenu aveugle.
On pourrait penser que c’est un cas sur un million. Que les risques de devenir aveugle sont faibles. Mais non, les histoires de ce genre sont très nombreuses.
Une femme Anglaise devient aveugle après sa douche
On pense évidemment à cette Anglaise à qui il est arrivé exactement la même chose. Alors qu’elle a l’habitude de prendre sa douche avec ses lentilles, elle remarque un jour que sa vue baisse.
Elle n’est pas aveugle, mais la différence est flagrante. Alors elle part aux urgences et explique son problème.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
Le praticien, en sachant qu’elle prend des douches avec des lentilles de contact, se doute du problème. Il ausculte et finit par lui annoncer qu’un micro-organisme présent dans l’eau s’est glissé entre la lentille de contact et son œil.
Il n’y a qu’une solution : lui retirer l’œil. En effet, il n’a rien pu faire pour le sauver puisque le micro-organisme a eu le temps de se développer dans l’œil gauche. Tout cela à cause d’une simple douche.
Il faut enlever ses lentilles de contact avant de se laver
Si vous avez des lentilles de contact, on imagine que vous êtes désormais vacciné. Que vous ne voulez pas finir aveugle. Il est donc grand temps de ne pas porter de lentilles quand vous êtes au contact de l’eau.
Pourquoi ? Car l’eau peut contenir divers micro-organismes, notamment des bactéries, des virus, des parasites et des champignons qui peuvent s’accumuler sur les lentilles de contact.
De plus, l’eau dans les piscines, les lacs, les océans et même les douches peut contenir des produits chimiques tels que le chlore ou le sel qui peuvent endommager les lentilles de contact.
Les lentilles de contact peuvent également absorber l’eau, ce qui peut modifier leur forme et leur rendre plus difficile de les enlever par la suite.
Ces deux histoires devraient logiquement vous avoir convaincu. Personne n’a envie de se retrouver aveugle après une simple douche. Alors pensez à enlever vos lentilles.