Afficher Masquer le sommaire
Angel n’a pas une vie facile. Mère de trois enfants, elle est SDF depuis l’âge de 25 ans. Elle vit actuellement dans un foyer et ne sait pas où elle dormira le lendemain. Telle est sa vie. Mais lors de l’enregistrement de l’émission Patron Incognito, son patron apprend la vie que mène Angel. Pourtant, elle a toujours le sourire. Il décide alors de lui faire une incroyable surprise.
Angel, une maman travailleuse SDF
Quand elle a 25 ans, Angel tombe enceinte. Elle apprend la nouvelle alors qu’elle travaille dans un restaurant. Angel est manager.
Elle doit s’arrêter de travailler du fait de sa grossesse mais ne reçoit aucune indemnité ni salaire. Angel se retrouve alors SDF, enceinte. Mais elle n’est pas du genre à se laisser dépérir.
À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !
Au contraire, Angel se bat. « Tu te bats, encore et encore« , dit-elle lorsqu’elle parle de sa vie. Telle est sa motivation quotidienne. Pour ses trois enfants. Car Angel a mis au monde deux autres enfants. Elle vit aujourd’hui dans un foyer, mais elle ignore pour combien de temps.
Et alors que beaucoup de SDF n’ont plus le sourire depuis longtemps, Angel voit la vie en rose. Elle a un travail qu’elle aime, qui lui permet de nourrir et d’habiller ses enfants.
Un jour, on lui demande de former un nouvel arrivant devant les caméras d’une émission. Elle ignore qu’il s’agit de son patron.
Le patron apprend qu’Angel est SDF
Angel travaille à Modell’s Sporting Goods, à New York. Vous comprenez pourquoi elle ne parvient pas, malgré un emploi, à se loger. Les prix des loyers à New York sont très importants.
À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser
C’est pourquoi il y a énormément de SDF comme Angel dans les rues et les foyers. Ils travaillent, mais ils n’ont pas assez d’argent pour payer les premiers mois du loyer.
Sans le savoir, la jeune SDF participe à l’émission Undercover Boss, la version américaine de Patron Incognito sur M6. Elle rencontre donc un nouvel employé qu’elle doit former.
Mais elle ignore qu’il s’agit de son patron. Elle est donc honnête avec lui concernant sa situation. De quoi émouvoir aux larmes le patron de la jeune SDF.
La proposition généreuse du patron d’Angel
Le patron, face aux caméras de l’émission, ne cache pas sa tristesse quand il découvre l’histoire de la jeune SDF. « C’est moi qui décide combien sont payés les associés, et ça me rend malade de savoir que l’un d’entre eux est sans-abri. »
Conscient que la jeune SDF travaille très bien et toujours avec le sourire, il lui fait une belle surprise. Il décide de lui offrir une promotion au poste d’assistant manager du magasin.
Et ce n’est pas tout. Il tient également à ce qu’elle reçoive, en plus de son salaire, une prime annuelle de 13 000 euros. Enfin, pour être certain qu’elle ne soit plus SDF, il lui fait un chèque de 230 000 euros. « Je veux que tu partes du foyer immédiatement« .
Angel tombe à terre quand son patron lui fait cette proposition. Elle sait que sa vie de SDF est désormais derrière elle. Qu’elle va pouvoir vivre, enfin, dans sa propre maison.