Afficher Masquer le sommaire
Depuis plus d’un an, l’inflation touche le pays de plein fouet. Alors que certains aliments baissent, ce n’est pas le cas des produits vendus en grande surface. De son côté, Leslie a partagé son astuce pour diviser son budget pour les courses par 5.
« J’ai compris que je pouvais vraiment faire de belles affaires »
C’est en avril 2019 que Leslie a d’ailleurs lancé un groupe sur Facebook « J’optimise, économise et gagne des sous ! », où elle donne des conseils aux internautes pour faire des économies durant leurs courses.
Leslie a raconté sur son histoire : « Mon histoire est finalement assez banale. Je travaillais dans le médico-social avec des journées bien remplies. Quand j’ai eu mon deuxième enfant, j’ai décidé d’arrêter et de prendre un congé parental ».
À lire Cette astuce hallucinante permet de diviser votre budget de courses par 2 !
Avant de préciser : « Mais qui dit congé parental dit baisse de revenus de 75 à 80 %… J’ai commencé par revoir tous les postes de dépense de la maison. Je n’avais jamais trop fait attention aux promotions avant ».
Avant de préciser : « Quand j’ai commencé à me pencher sur la question, j’ai compris que je pouvais vraiment faire de belles affaires ». Pour ses courses, elle a commencé à découper des coupons de réduction et faire attention aux promos.
« J’ai compris que je pouvais arriver, de façon tout à fait légale, à ne quasiment plus payer un paquet de lessive par exemple. A la caisse, cela me rendait folle de voir que les personnes devant et derrière moi payaient plein pot. Alors j’ai décidé de partager mes bons plans« .
Des astuces pour économiser durant ses courses
Leslie a d’ailleurs révélé pour ses courses : « Toutes les opérations ‘premier produit gratuit’ sont destinées à vous en faire acheter un autre. Sauf que, moi, je m’arrête là et je passe à un autre produit par exemple« .
À lire Voici où faire vos courses le moins cher pour faire de grosses économies !
Elle a aussi confié qu’elle cumulait les bons de réductions, qu’elle faisait attention aux promotions en magasin et qu’elle utilisait aussi des applications de remboursements sur son téléphone portable.
La jeune femme a aussi révélé qu’il était possible de gagner de l’argent en répondant à des sondages. Certains sites proposent aussi une rémunération si vous acceptez de vous inscrire et recevoir quelques mails.
Au sujet de son expérience, la mère de famille a indiqué : « J’ai fait le compte avec mon mari. Avant, nous avions facilement 500 euros de courses pour quatre. Aujourd’hui, pour le même contenu, j’arrive parfois à descendre autour de 100 euros ».
Elle a même des astuces pour faire baisser le prix de ses vacances. « Si vous avez fixé les dates précises de votre départ, il est plus facile de bénéficier de ventes flash. Du coup, j’ai eu mon séjour à moitié prix ».
Leslie fait aussi ses courses de Noël en octobre : « Il y a souvent des offres ‘pour un jeu de société acheté, un autre remboursé' ».