Afficher Masquer le sommaire
Toujours à l’animation de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine accueille chaque jour de nouveaux invités dans son émission. Il s’agit d’un des talk shows les plus appréciés en France. Les sujets abordés par les chroniqueurs sont variés et les téléspectateurs aiment ce savant mariage entre un ton sérieux et un ton léger et humoristique. Mais tous les invités ne sont pas là pour annoncer de bonnes nouvelles. On revient sur le passage de Charlune Vanhoenacker, qui a beaucoup fait parler.
Anne-Elisabeth Lemoine : les tendres mots de Sophie Davant
Le style d’animation d’Anne-Elisabeth Lemoine fait parler dans les médias. L’animatrice parvient à trouver le ton parfait, entre sérieux et drôlerie.
Elle défend ses chroniqueurs quand les invités sont véhéments, mais sait également plaisanter avec les personnes qu’elle reçoit. Les interviews peuvent ainsi être légères comme très poussées.
À lire C à vous, c’est fini : Bertrand Chameroy assure le show avec des danseuses d’Orlando Bloom !
Et cela plaît énormément à Sophie Davant. En janvier dernier, sur les ondes de RTL, elle ne cache pas qu’elle aime énormément l’émission et le style d’animation d’Anne-Elisabeth Lemoine.
« Dans l’absolu, l’émission que j’aurai adoré animer, mais qui est très bien animée par Anne-Élisabeth Lemoine, c’est « C à vous’. Anne-Élisabeth est formidable.
Je trouve que c’est dans la génération qui me succède, un peu mon héritière parce qu’elle est à la fois spontanée, elle fait des gaffes, des bourdes et en même temps, elle fait bien son métier. Elle travaille, ça se sent, elle lit les bouquins, je la trouve vraiment bien ».
Anne-Elisabeth Lemoine reçoit Charline Vanhoenacker
Le mercredi 10 mai dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Charline Vanhoenacker. Elle vient dans l’émission avec Audrey Titiou pour assurer la promotion de son livre En vacances Simone.
Mais impossible pour l’animatrice de ne pas aborder une autre question. Celle de l’avenir professionnelle de son invitée sur France Inter.
Anne-Elisabeth Lemoine met alors rapidement les pieds dans le plat. « Le Parisien croit savoir que cette neuvième saison en quotidienne sur la première radio de France serait la dernière […]. Info ou Intox ? »
Charline Vanhoenacker, qui devait sans doute s’attendre à une telle question, a d’abord choisi de répondre avec humour. « Oh j’ai oublié de donner ma décision, attendez… Je vais la donner là ?« .
La réponse de Charline Vanhoenacker
Mais c’est finalement avec sérieux qu’elle décide de répondre à Anne-Elisabeth Lemoine. « Ce n’est pas ma décision. Je confirme que la quotidienne s’arrête« .
La décision a de quoi surprendre puisque les audiences sont au rendez-vous. Mieux encore, elles évoluent à la hausse d’une saison à l’autre.
« On m’a encouragée de passer en hebdo« , précise-t-elle. « C’est une proposition qui m’a été faite. On va s’adapter« .
Anne-Elisabeth Lemoine ne cache pas sa stupeur. En effet, elle sait que les audiences sont déterminantes pour décider du destin des émissions.
Or, elles sont excellentes. « Mais comment vous expliquez qu’on mette un terme à une émission qui connait un véritable succès […] depuis neuf ans ?« .
Fataliste, son invitée répond ainsi. « Je pense que la vie des médias a beaucoup changé depuis 10 ans. Aujourdhui, il y a le podcast, le numérique […], j’aurais bien fait un an de plus.
Mais […] on est tous enthousiastes […] On est en train de négocier, de réfléchir. Mais ce n’est peut-être pas une mauvaise idée […]. On va voir l’année prochaine […] ».