Afficher Masquer le sommaire
On a malheureusement tendance à prendre quelques kilos en quelques jours. Mais pour les perdre, il faut souvent plus de temps. Aujourd’hui sur Buzzly, nous vous révélons des astuces efficaces pour constater une perte de poids rapide.
Pour une perte de poids rapide, dites stop à la malbouffe !
Pour atteindre vos objectifs, nul besoin de vous lancer dans un régime drastique. En effet, il s’agit de perdre quelques kilos et, surtout, de ne pas les reprendre.
Ainsi, vous ne devez pas vous arrêter de manger. Car lorsque vous vous alimenterez comme vous le faisiez avant cette semaine de jeûne, vous allez tout reprendre et même plus encore.
À lire « 35 kg en 4 mois » : Artus torse-nu pour dévoiler son impressionnante perte de poids (photo)
Difficile de ne pas se sentir frustré après plusieurs jours de privation. Avec cette méthode, les probabilités de craquer sont bien trop grandes.
Pour constater une perte de poids réelle en fin de semaine, commencez par bannir les plats préparés et tout ce qui s’apparente à de la malbouffe. Si vous aviez l’habitude de manger ainsi, vous obtiendrez des résultats très rapides en optant pour une alimentation plus saine.
Des plats préparés à la maison
Cela signifie manger des plats préparés à la maison. Bien sûr, il ne s’agit pas de grande cuisine. Ce qu’il faut, c’est assembler et assaisonner vous-même les ingrédients en veillant à bien intégrer des légumes et des protéines à vos menus.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, achetez les légumes en sachets surgelés ou en boîtes de conserves.
Mais veillez à ce que ces aliments ne soient pas déjà cuisinés et donc bourrés de sel et de sucre. Encore, une fois, c’est vous qui devez les préparer pour avoir une chance de constater une vraie perte de poids en fin de semaine.
Attention, lorsque vous préparez vos légumes à la poêle ou à la casserole, n’utilisez qu’une petite quantité de matière grasse.
La vapeur est le mode de cuisson idéal car il ne nécessite pas l’ajout de matières grasses. Or, sans beurre et sans huile, vous multipliez vos chances d’atteindre vos objectifs dans un délai très court.
Réduire le sucre et les quantités dans l’assiette
Pour viser une perte de poids rapide et, surtout, durable, il est aussi important de limiter votre consommation de sucre. Essayez de réduire la quantité consommée tout au long de la journée :
un demi-sucre au lieu d’un sucre entier dans le café et moins de pâtisseries en fin de repas. Faites-vous plaisir de temps en temps, mais optez pour un fruit le plus souvent.
Enfin, pour atteindre cet objectif de perte de poids rapide, limitez les quantités dans vos assiettes.
C’est une habitude, mais nous avons tendance à remplir celles-ci sans se soucier de ce que notre corps a réellement besoin. Une solution efficace pour moins manger : utiliser des assiettes plus petites.
Vous voilà prêt(e) et armé(e) pour atteindre votre but : constater une perte de poids en fin de semaine sans frustrations ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…