CAF : l’allocation de soutien familial augmente !

Une nouvelle revalorisation va toucher une aide proposée par la CAF et cela pourrait bien faire changer de nombreuses choses !

© CAF l'allocation de soutien familial augmente !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme très important pour des millions de personnes. Et cette dernière a notamment su apporter des réponses lors de situations désespérées. Récemment, une aide va augmenter, permettant d’apporter un soutien très important !

Une inflation importante !

C’est un nom qui fait peur à de nombreuses personnes, et ce, depuis de nombreux mois.

En effet, il faut savoir que l’inflation est une conséquence et une situation qui devient de plus en plus infernale. Un détail important, qui se voit depuis de nombreux mois, surtout en prenant en compte l’augmentation de certaines énergies et matières premières. 

https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/2BB360C9-C9C9-423A-A83E-F69E9B1DD140/NW_raw/le-mail-se-fait-passer-pour-la-caf-et-vous-demande-de-vous-connecter-photo-d-illustration-julio-pelaez-rl-1644313136.jpg

Pour cela, il est possible d’évoquer l’augmentation du prix du carburant qui a grandement impacté l’économie de millions de personnes. Mais ce n’est pas tout, car les aliments ont surtout connu cette grande augmentation, fragilisant encore plus l’économie des Français et françaises. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici toutes les aides sociales pour diminuer votre facture et leur date de versement

Par la suite, c’est l’énergie qui va devenir assez rude en France, puisque des événements spécifiques ont fragilisé cette dernière. Et l’hiver qui s’annonce ne va pas arranger les choses impactant encore plus l’économie des Français et françaises. Ainsi, il faut savoir que la CAF va pouvoir apporter des réponses spécifiques pour différentes personnes. Et récemment, c’est une aide qui va se voir augmentée, apportant différents soulagements !

Une aide de la CAF va augmenter !

C’est une aide très importante qui va se voir augmentée, permettant à des millions de Français et françaises de se voir soulager d’un certain poids.

En effet, il faut savoir que c’est l’allocation de soutien familial qui va subir une augmentation très importante. Et cela est une bonne nouvelle par les temps qui courent, puisque la situation devient de plus en plus tendue. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici le plus beau restaurant McDonald's du monde, il est superbe !

Une augmentation de 50%, qui permet donc d’apporter un soutien maximal. Passant alors de 122 euros par enfant, à 184 euros !

Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Vivre seul(e) avec un enfant de moins de 20 ans (à la suite d’une séparation, de la non-reconnaissance d’un enfant ou du décès d’un des parents). 
  • Avoir recueilli un enfant dont l’un ou les deux parents ne participe(nt) pas aux frais d’éducation

Cette aide versée par la CAF ne prend pas en compte le montant des revenus perçus par les bénéficiaires. Ce qui permet de toucher de nombreuses personnes, et de soulager le pouvoir d’achat qui est très important actuellement en France. 

Quels sont les différents services de la Caf de Paris ?

Cette aide sera versée par la CAF de façon automatique, et cette augmentation sera appliquée durant le mois de décembre 2022 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : l’allocation de soutien familial augmente !