Le patron de Leclerc annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français

Le président des supermarchés Leclerc veut casser le taux d’inflation au second semestre 2023 mais alerte qu’"on ne reviendra jamais au prix d’avant". En revanche, il assure que les prix des carburants vont continuer de baisser.

© Le patron de Leclerc annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français

Afficher Masquer le sommaire

Ce mercredi 10 mai, Michel-Edouard Leclerc, Président du comité stratégique des centres E. Leclerc était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Le chef d’entreprise Français a notamment évoqué l’inflation qui galope depuis de nombreux mois.

Michel Edouard-Leclerc ne veut pas « vendre du rêve » 

Ce n’est un secret pour personne, Michel Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, a pour habitude de parler sans filtre.

Selon le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc, « on ne reviendra jamais aux prix d’avant ».

À lire Leclerc : cette grande annonce inattendue du géant de la grande distribution !

Alors qu’il était l’invité de BFMTV et RMC ce mercredi 10 mai, le patron français répondait, en effet, aux questions d’Apolline de Malherbe quant à l’inflation.

« Pour aller chercher des prix plus bas, il va falloir se battre », a-t-il d’ailleurs poursuivi.

Michel-Édouard Leclerc a alors annoncé que se tiendrait « une réunion de travail » ce jeudi au ministère de l’Économie.

Il réclame un cadre juridique pour « renégocier » des prix à la baisse. Non sans invectiver certains industriels qui ne veulent pas revenir à la table des négociations.

À lire 15 produits font l’objet d’un rappel massif chez Leclerc, il faut les rapporter d’urgence !

« L’année dernière, les distributeurs ont dû encaisser des hausses », a-t-il rappelé.

Le grand patron veut casser le taux d’inflation au second semestre !

Au regard de la hausse des prix de certaines matières premières sur les marchés de gros, Michel-Édouard Leclerc a souligné que « l’idée, c’est qu’au deuxième semestre, on casse le taux d’inflation ».

« Mais ça ne va pas diviser les prix », a-t-il alors spécifié. « Il faut qu’on retourne voir les fabricants », a-t-il encore ajouté.

Selon Michel-Édouard Leclerc, « Faut pas vendre du rêve aux gens. Aujourd’hui, il y a les prix des matières premières et les coûts de production. Il y aura toujours des industriels pour dire que les coûts de production continuent d’augmenter », a-t-il prévenu, cash.

« On va aller chercher des rabais et des remises. Leclerc va faire le tour de l’Europe pour aller chercher ce qui est le moins cher. Pour cela, on demande au gouvernement français qu’il nous autorise à le faire », a alors expliqué le grand patron.

Il est évident que Michel-Édouard Leclerc espère un cadre juridique pour renégocier les prix à la baisse avec les industriels.

Et le prix des carburants ?

Ce mardi 9 mai, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a demandé aux distributeurs de baisser plus vite les prix.

Ainsi, au micro d’Apolline de Malherbe, le grand patron Français n’a pas manqué d’écorcher la demande de la ministre.

« Je trouve ça gonflé qu’elle s’adresse aux distributeurs et pas aux fournisseurs », a répondu Michel-Édouard Leclerc, visant notamment Total.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le patron de Leclerc annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français