Afficher Masquer le sommaire
Quand la famille Zwick aménage dans sa nouvelle maison, tous les membres remarquent une porte métallique géante dans le jardin. Pour autant, personne n’a l’idée d’aller voir ce qu’elle cache. Mais un jour, alors que la famille est bien installée dans leur nouvelle maison de Neenah, dans le Wisconsin, la décision est prise. Il est grand temps de savoir ce que cette porte protège.
La famille ouvre la porte
En 2010, la famille prend enfin la grande décision, celle d’ouvrir la porte. Si la décision n’a pas été prise avant, c’est que la famille pense savoir ce qu’il y a à l’intérieur de la porte.
Mais la curiosité finit par prendre le dessus. D’autant plus que si l’hypothèse est vraie, alors ils peuvent peut-être faire quelque chose de cet espace supplémentaire.
À lire Ils ouvrent une trappe cachée dans leur nouvelle maison et font une incroyable découverte
Quand ils arrivent au niveau de la porte, ils sont tous excités à l’idée d’enfin découvrir ce qui se trouve derrière la porte. Quand la porte s’ouvre, ils découvrent une échelle qui se trouve au fond d’un couloir sombre. C’est à la fois effrayant et très stimulant.
Comme ils sont plusieurs, personne n’a peur. Mais tout seul, l’endroit serait évidemment bien plus terrifiant. Mais ensemble, ils veulent aller encore plus loin. Hors de question pour eux de repartir sans savoir exactement ce que cache cette grosse porte métallique.
Derrière la porte
Finalement, une fois qu’ils empruntent l’échelle, ils comprennent que l’hypothèse de base était bien la bonne.
Il s’agit tout simplement d’un abri anti bombe qui date des années du Président John Fitzgerald Kennedy. Derrière la porte métallique se trouve donc un abri dans lequel peut survivre une famille en cas d’attaques ennemies.
À lire Elle prend une photo de famille et a la frayeur de sa vie en voyant ce détail
D’ailleurs, la famille y trouve des conserves qui pourraient permettre de vivre sans manquer de nourriture pendant deux bonnes semaines. C’est une jolie trouvaille pour la famille qui se retrouve catapulter plusieurs décennies en arrière.
Elle a l’impression que la porte cache en réalité une machine à remonter le temps. Ils décident donc tous de ne pas toucher à cet endroit. De le laisser tel quel. Car il est le marqueur d’une Histoire.
Les abris anti bombe
Pendant la présidence de John F. Kennedy, qui s’est déroulée de 1961 à 1963, la peur d’une attaque nucléaire était une préoccupation majeure due à la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique.
À cette époque, le gouvernement américain a mis en place des mesures pour renforcer la défense civile et la protection des citoyens en cas d’attaque nucléaire.
Les abris anti bombe étaient un élément clé de cette stratégie de défense civile. Le gouvernement a encouragé la construction d’abris souterrains et a fourni des directives sur la manière de construire des abris de protection contre les radiations.
Le gouvernement a accordé des subventions aux États et aux collectivités locales pour les aider à financer la construction d’abris publics.
Il y a donc encore sûrement dans d’autres jardins une porte qui mène vers un autre abri.