Il a honte de sa mère, ce qu’il découvre le jour de sa mort le bouleverse à tout jamais

Toute sa vie, cet homme a honte de sa mère. Mais un jour, il a honte de lui. Le jour où il apprend toute la vérité.

© Il a honte de sa mère, ce qu'il découvre le jour de sa mort le bouleverse à tout jamais

Afficher Masquer le sommaire

Pendant toute sa vie, cet homme a honte de sa mère à cause d’un détail précis, elle n’a qu’un oeil. Il grandit en ayant tellement honte d’elle que la vie finit par les séparer. Il apprend donc sur le tard que sa mère est morte. C’est à ce moment-là qu’il découvre une lettre dans laquelle il apprend tout. Et désormais, il reste seul, en ayant honte de lui-même. On vous explique pourquoi.

Il a honte de sa mère

Dans son histoire, l’homme commence avec des mots forts. « Ma mère n’avait qu’un œil, et je ne l’aimais pas« . Il précise que sa mère travaillait dans la cuisine d’une école.

Il n’a jamais dit à ses amis qu’elle n’avait qu’un œil. Car il a honte de cela. « Une fois, à l’école, elle est venue me voir pour me dire bonjour, j’étais plus qu’embarrassé ».

À lire Ils font un test ADN et découvrent une chose bouleversante sur leur fils de 12 ans

Il raconte que ses camarades se sont moqués de lui et de sa mère. Il a eu terriblement honte. Alors il a tenu des propos très durs envers elle. « Si tu n’as que ça à faire, de me faire honte devant mes amis, alors tu peux disparaître. »

Il nous explique qu’il pensait que sa colère finirait par disparaître. Après tout, il n’était qu’un enfant. Mais non, sa colère n’est jamais partie.

Il revoit sa mère des années après

Le petit garçon est devenu un homme. Il quitte la maison familiale pour ne plus revenir et perd ses liens avec sa mère. Il se marie et fonde une famille.

« Un jour, ma mère est venue me voir sans me prévenir. On ne s’était pas vus depuis des années, elle n’avait jamais rencontré ses petits enfants« .

À lire Ce millionnaire utilise le sang de son fils dans le seul but de rajeunir !

« Lorsqu’elle a ouvert la porte, sa vue a effrayé les enfants, avant qu’ils ne rient d’elle en la montrant du doigt. Je me suis écrié : « Comment oses-tu venir ici et effrayer mes enfants ? Va t-en maintenant ! » »

Sa mère est alors partie, sans dire un mot. Il n’a rien ressenti en la voyant partir. Pour lui, elle n’est désormais plus qu’une étrangère.

Les semaines passent et le jeune papa reçoit une lettre pour une réunion d’anciens élèves. Il décide de s’y rendre et fait alors un tour devant sa maison familiale.

Il apprend toute la vérité

C’est là qu’il apprend, par les voisins, que sa mère est morte. Mais ce n’est pas tout. En effet, elle lui a laissé une lettre. Elle commence par s’excuser d’avoir fait peur à ses enfants en venant chez lui sans avoir été invitée.

Elle précise qu’elle sait qu’une réunion d’anciens élèves va bientôt avoir lieu. Mais elle regrette que son état de santé l’empêche de le voir. 

En outre, avant de mourir, sa mère a tenu à lui dire toute la vérité. « Quand tu étais tout petit, un accident horrible t’a pris un œil. L’idée que tu passes toute ta vie avec un seul œil m’était insupportable. Alors je t’ai fait don du mien« .

« J’étais fière que tu puisses découvrir le monde avec mon œil. Je n’ai toujours voulu que le bien pour toi, ne l’oublie jamais ».

Elle termine en disant qu’elle l’aime. Cette lettre le jeune homme anéanti. En effet, il regrette ses agissements, ses mots, sa colère et sa honte. Mais il est trop tard.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il a honte de sa mère, ce qu’il découvre le jour de sa mort le bouleverse à tout jamais