Si vous avez grandi dans un pays libre, alors il pourrait vous sembler étrange de penser que d'autres pays interdisent des éléments que vous pouvez utiliser tous les jours.

Comme vous allez pouvoir le constater, certains gouvernements ont promulguer des lois surprenantes, interdisant la couleur jaune en Malaisie ou encore le Scrabble en Roumanie.

Après avoir lu cette liste, dites-nous quel est le pays qui vous serait le plus hostile par ses interdictions ? 

 

1. Les consoles de jeux en Chine : En 2000, le gouvernement chinois a promulgué une loi interdisant les consoles de jeu pour empêcher les jeunes de perdre leur temps. Il estime également que les consoles seraient un frein à la productivité.

2. Le style EMO en Russie : Le pays a décidé que les vêtements emo sont une «menace pour la stabilité nationale" et en a interdit la mode.

3. Les coupes de cheveux "occidentales" en Iran : Les styles de coupes telles que les queues de cheval, les pointes et autres crêtes sont formellement interdits en Iran.

4. La Saint-Valentin en Arabie Saoudite : Cette interdiction inclut des restrictions sur tout ce qui pourrait être vendu de couleur rouge lors de la fête des amoureux. Un marché noir fleurissant a fini par voir le jour.

5. Les aliments enrichis au Danemark : Il est à craindre dans ce pays de consommer trop de vitamines. Elle a conduit à l'interdiction de nombreux produits populaires, comme Ovomaltine et certaines céréales.

6. Scrabble en Roumanie : Dans les années 1980, le président Nicolae Ceausescu a interdit ce jeu, le décrivant comme "trop intellectuel" et un "mal subversif."

7. Avatar en 2D en Chine : Le gouvernement a permis que le film de James Cameron sorte en salle mais uniquement en 3D (le pays ne comptat quasiment aucun cinéma capable de projetter en 3D). Le gouvernement n'était pas d'accord avec les nuances politiques du film.

8. Les vêtements jaunes en Malaisie : En 2011, le gouvernement a décidé qu'il serait illégal de porter du jaune, considéré comme la couleur d'un certain groupe d'activistes.

9. Le jasmin en Chine : Les révolutions de jasmin en Tunisie ont inspiré les manifestants chinois. le gouvernement a décidé d'interdire la fleur.

10. Le Haggis aux Etats-Unis : Le haggis est un plat traditionnel écossais fait à base de poumon de mouton, produit alimentaire illégal aux Etats-Unis depuis 40 ans.

11. Les téléphones portables à Cuba : Durant le règne de Fidel Castro, seuls les hauts fonctionnaires du gouvernement étaient autorisés à utiliser des téléphones cellulaires.

12. Le chewing-gum à Singapour : Depuis 1992, l'importation et la vente de gomme à macher sont interdits dans la ville afin de garder les lieux publics propres.

13. Les sacs en plastique au Bangladesh : En 2002, le pays a interdit les sacs en plastique. Bientôt suivi par la France, la Tanzanie et le Mexique.

14. Le ketchup dans les cantines en France : En 2011, la France a interdit le condiment dans les cantines des écoles afin de préserver la cuisine française.

15. Les trotteurs pour bébé au Canada : Certaines études ont montré que les bébés qui ont appris à marcher dans un trotteur retardait le développement moteur. Le pays a interdit l'objet en 2004.

BONUS : Top 8 des lois américaines les plus stupides en photos

Liker sur Facebook :