Afficher Masquer le sommaire
Dans « Affaire conclue » sur France 2, il n’y a pas que les vendeurs et acheteurs qui sont rusés. En effet, les commissaires-priseurs eux aussi ont beaucoup d’idées et parfois ils en partagent quelques-unes. Durant l’émission du 9 mai, Harold Hessel a d’ailleurs donné une astuce qui a surpris Sophie Davant !
Affaire conclue : Un commissaire-priseur qui sait ce qu’il fait !
Sophie Davant s’entoure d’une équipe qui ne manque pas de compétence dans l’émission « Affaire conclue ».
On connait tous déjà les nombreux acheteurs mythiques qui ont fait part de leur présence dans l’émission. Mais les commissaires-priseurs sont tout aussi expérimentés que les autres membres de l’émission !
Avant d’entamer la phase des enchères dans « Affaire conclue », il y a une étape à ne pas sauter. En effet, l’objet qui ira à la vente doit d’abord passer devant un commissaire-priseur. Ce dernier va analyser et observer l’objet afin de faire une estimation et aider les vendeurs à mieux s’orienter !
Mardi dernier, « Affaire conclue » a accueilli une femme de 61 ans appelée Lise-Marie. Cette dernière avait toujours rêvé de participer à l’émission mythique de France 2, présentée par Sophie Davant. En salle d’expertise, la présentatrice ainsi qu’Harold Hessel l’accueillie avec le sourire !
Ce que Lise-Marie avait mis en vente dans « Affaire conclue » s’agissait d’une jolie vitrine en bois. Étant donné qu’il s‘agit d’une étape clé dans l’émission, l’objet passe les yeux experts du commissaire-priseur. C’est d’ailleurs à ce moment qu’Harold Hessel a donné une petite astuce !
Une vitrine de bonne qualité mais avec quelques défauts !
La vitrine que Lise-Marie met en vente dans « Affaire conclue » s’inspire du style Louis XV. Au début, le meuble apporté par la femme de 61 ans a conquis Harold Hessel par la qualité. Il avait évoqué l’utilisation de bois exotique pour la fabrication de l’objet ainsi que d’autres précieux détails !
Le commissaire-priseur de l’émission « Affaire conclue » ne se contente de complimenté les objets qu’on lui présente. En effet, Harold Hessel a évoqué quelques défauts de la vitrine que Lise-Marie met en vente. Il a d’abord parlé du plaquage qui avait des manques assez remarquables !
Ensuite, Harold (« Affaire conclue » ) a fait remarquer que le meuble semble inachevé. Selon l’expert, le dessus était en bois nu alors qu’il ne devait l’être. En effet, il devait y avoir une partie en marbre d’après le commissaire-priseur !
Après avoir parlé des défauts du meuble, Harold Hessel a donné une petite astuce à la femme de 61 ans. Il a conseillé cette dernière de pas mentionner tout cela une fois en salle de vente. La présentatrice de « Affaire conclue » a bien pris en compte ce conseil du commissaire-priseur !
Affaire conclue : Sophie Davant fait une remarque par rapport au conseil d’Harold Hessel
Les propos d’Harold Hessel avait particulièrement surpris la présentatrice de l’émission « Affaire conclue ».
Elle avait fait remarquer qu’il était un commissaire-priseur rusé et malin. «… Vous êtes en train de devenir filou ! » a déclaré Sophie Davant en parlant à Harold !
Toutes ces petites confidences et remarques se déroulent dans la bonne humeur et avec le sourire. Après cette petite phase de plaisanterie, l’émission « Affaire conclue » a repris son cours.
Ainsi la vitrine de Lise-Marie estimée à 300 € par Harold a pu se vendre à 550 € à l’issu des enchères !