Afficher Masquer le sommaire
En cette période d’inflation, de nombreux foyers se retrouvent dans le rouge à la fin du moins. Les foyers les plus modestes peuvent tout de même recevoir des aides de la CAF. C’est notamment le cas avec la prime d’activité qui a connu une revalorisation.
Un bonus versé par la CAF
Depuis plusieurs mois déjà, l’inflation touche de nombreuses personnes. La hausse des prix se fait ressentir dans tous les secteurs. Alimentaire, carburant, ameublement… rien n’échappe à l’augmentation du coût de la vie.
Les foyers les plus modestes ont d’ailleurs beaucoup de mal à joindre les deux bouts en cette période. Pour les aides, le gouvernement a décidé de mettre plusieurs aides en place. Mais ce n’est pas tout.
À lire Ces aides de la CAF dont vous pouvez bénéficier pour faire vos travaux !
L’une d’entre elles connaissent aussi une revalorisation. C’est surtout le cas avec la prime d’activité, par exemple, qui est versée par la CAF. En effet, cette dernière a été revalorisée grâce à la prime inflation.
Voir cette publication sur Instagram
À lire CAF : 308 euros d’aide à demander dès le 5 avril, voici les Français concernés !
Ce mardi 15 novembre a eu lieu le dernier versement de la prime inflation, effectué par la CAF. Comme toujours, les foyers les plus modestes l’ont reçu de façon automatique.
D’un montant de 28 euros + 14 euros par enfant à charge, permet aux familles d’aborder les fêtes de fin d’année avec un peu plus de sérénité. Tous les bénéficiaires de la prime d’activité ont d’ailleurs pu toucher cette somme.
Voir cette publication sur Instagram
Les bénéficiaires de la prime d’activité
Et pour cause, la prime inflation, versée par la CAF, vient en complément à la prime d’activité. Cette dernière, quant à elle, est versée entre le 5 et le 7 tous les mois. Le bonus devrait donc arriver au plus tard ce vendredi 18 novembre.
Certains foyers ont tout de même informé la CAF qu’il y avait un retard de paiement. Nos confrères de L’internaute ont dévoilé les causes. Les délais pratiqués par les établissements bancaires ne sont pas les mêmes.
C’est pour cette raison que certaine personne ont déjà reçu le bonus de la CAF tandis que d’autres sont encore en attente. Pour bénéficier de la prime d’activité en 2022, il y a aussi plusieurs conditions à respecter.
Dans un 1er temps, il faut avoir plus de 18 ans. Il faut aussi habiter en France de façon stable, avoir un travail. Ou alors avoir une indemnisation au titre du chômage partiel et technique.
Sachez aussi que les étudiants peuvent avoir droit à cette fameuse prime d’activité de la CAF. Pour cela, il faut avoir un revenu égal ou inférieur à 982,48 euros tous les mois. Les étudiants en alternance ont la plupart du temps, droit à cette aide.