CAF : la prime d’activité revalorisée grâce à la prime inflation, voici le montant !

Cette semaine, les bénéficiaires de la prime d'activité versée par la CAF ont pu bénéficier d'un bonus grâce à la prime inflation !

© CAF la prime d'activité revalorisée grâce à la prime inflation, voici le montant !

Afficher Masquer le sommaire

En cette période d’inflation, de nombreux foyers se retrouvent dans le rouge à la fin du moins. Les foyers les plus modestes peuvent tout de même recevoir des aides de la CAF. C’est notamment le cas avec la prime d’activité qui a connu une revalorisation.

Un bonus versé par la CAF

Depuis plusieurs mois déjà, l’inflation touche de nombreuses personnes. La hausse des prix se fait ressentir dans tous les secteurs. Alimentaire, carburant, ameublement… rien n’échappe à l’augmentation du coût de la vie.

Les foyers les plus modestes ont d’ailleurs beaucoup de mal à joindre les deux bouts en cette période. Pour les aides, le gouvernement a décidé de mettre plusieurs aides en place. Mais ce n’est pas tout.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque aux faux policiers : ces escrocs volent un couple âgé, ils sont traumatisés à vie !

L’une d’entre elles connaissent aussi une revalorisation. C’est surtout le cas avec la prime d’activité, par exemple, qui est versée par la CAF. En effet, cette dernière a été revalorisée grâce à la prime inflation.

Ce mardi 15 novembre a eu lieu le dernier versement de la prime inflation, effectué par la CAF. Comme toujours, les foyers les plus modestes l’ont reçu de façon automatique.

D’un montant de 28 euros + 14 euros par enfant à charge, permet aux familles d’aborder les fêtes de fin d’année avec un peu plus de sérénité. Tous les bénéficiaires de la prime d’activité ont d’ailleurs pu toucher cette somme.

Les bénéficiaires de la prime d’activité

Et pour cause, la prime inflation, versée par la CAF, vient en complément à la prime d’activité. Cette dernière, quant à elle, est versée entre le 5 et le 7 tous les mois. Le bonus devrait donc arriver au plus tard ce vendredi 18 novembre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !

Certains foyers ont tout de même informé la CAF qu’il y avait un retard de paiement. Nos confrères de L’internaute ont dévoilé les causes. Les délais pratiqués par les établissements bancaires ne sont pas les mêmes.

C’est pour cette raison que certaine personne ont déjà reçu le bonus de la CAF tandis que d’autres sont encore en attente. Pour bénéficier de la prime d’activité en 2022, il y a aussi plusieurs conditions à respecter.

Dans un 1er temps, il faut avoir plus de 18 ans. Il faut aussi habiter en France de façon stable, avoir un travail. Ou alors avoir une indemnisation au titre du chômage partiel et technique.

Sachez aussi que les étudiants peuvent avoir droit à cette fameuse prime d’activité de la CAF. Pour cela, il faut avoir un revenu égal ou inférieur à 982,48 euros tous les mois. Les étudiants en alternance ont la plupart du temps, droit à cette aide.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les conditions pour obtenir la Prime Macron !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : la prime d’activité revalorisée grâce à la prime inflation, voici le montant !