Il perd la somme de 30 000 euros à cause d’une énorme boulette de sa banque, une histoire de dingue !

Un homme perd plus de 30 000 euros à cause d'une erreur de sa banque ! Mais différents éléments sont à prendre en compte !

© Il perd la somme de 30 000 euros à cause d'une énorme boulette de sa banque, une histoire de dingue !

Afficher Masquer le sommaire

La banque est un organisme que nous sollicitons souvent, apportant de nombreux avantages. Mais sachez que certaines personnes peuvent arriver, comme cet homme qui a perdu 30 000 euros à cause d’une erreur ! Tous les détails dans cet article !

Un sujet sensible ?

Certains sujets semblent assez sensibles, amenant alors de nombreuses questions spécifiques. Pour cela, sachez que de nombreuses personnes évitent d’évoquer ces sujets, permettant d’éviter certains tracas assez spécifiques.

Face à cela, il est nécessaire de comprendre que le domaine de l’argent se soumet à de nombreuses caractéristiques ! En effet, ce dernier se voit grandement soumis à certains éléments extérieurs, notamment en France, où la situation devient de plus en plus difficile.

À lire Voici combien de temps vous devez impérativement garder vos relevés de compte bancaire !

Et dans ce sujet spécifique, sachez que la banque peut notamment jouer un rôle. Cette structure est présente auprès de tous les français et françaises, permettant d’apporter certains atouts uniques ! Il y est possible de poser son argent dans cette dernière. Cela permet notamment de faire fructifier son argent selon les éléments choisis, amenant alors à de nombreux gains.

Mais parfois, des erreurs peuvent arriver. Et un homme vient de perdre 30 000 euros à cause de sa banque !

Il perd 30 000 euros à cause de sa banque !

C’est une histoire hallucinante qui touche actuellement cet homme. En effet, ce dernier ne s’attendait pas à perdre 30 000 euros suite à une erreur de sa banque !

Ce dernier estime que sa banque est responsable de cela, mais cette dernière rejette la faute sur ce dernier !

À lire Voici pourquoi il ne faut surtout pas retirer d’argent ailleurs que dans votre banque

Alors qu’il allait partir en vacances, ce lecteur du Monde, qui a contacté le média pour raconter son histoire, a souhaité transférer son plan épargne logement (PEL) sur un autre compte vers une banque différente pour acheter un appartement.

Il envoie un courrier simple à sa banque afin d’effectuer le transfert d’argent. Il y glisse notamment son RIB et certaines autres informations nécessaires. Ainsi, lors d’un retour de voyage, il voit son compte vidé, et ne trouve pas son argent !

Une somme de 30 000 euros qui se voit transmise dans un autre endroit ! Face à ses questionnements, le service relation clients de la BNP lui explique que l’argent a été viré sur le compte d’un tiers, au Crédit lyonnais (LCL), suivant ses consignes et le RIB placé dans l’enveloppe.

La banque refuse d’estimer que cette erreur vient de cette dernière. Et face à cela, elle estime que c’est cet homme qui n’a pas donné les bonnes informations. Une histoire hallucinante qui va se dérouler en justice !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il perd la somme de 30 000 euros à cause d’une énorme boulette de sa banque, une histoire de dingue !