Afficher Masquer le sommaire
Un père de famille est inquiet. Son fils a changé d’attitude en rentrant de l’école, le soir. Il a l’air affamé, comme s’il ne mangeait pas à sa faim le midi. Pourtant, son papa lui prépare toujours de bons repas. Mais quand il veut en savoir plus, le petit Mike ne dit rien. Son père commence à suspecter un professeur de faire du mal à son enfant. Il veut même appeler la police. Mais il lui faut des preuves.
Un papa veut appeler la police pour protéger son fils
Quand Anthony réalise que son fils Mike rentre chez lui, affamé, il comprend qu’il se passe quelque chose le midi. Pourquoi ne mange-t-il pas les bons petits plats que lui prépare son père ? Puisque son fils refuse de lui parler, il mène son enquête. Le directeur de l’école lui dit qu’il n’a rien remarqué d’étrange.
Alors il demande aux jeunes camarades de Mike. Ces derniers indiquent que Mike n’a pas de déjeuner. Mais comment est-ce possible ? Son père lui prépare son déjeuner tous les jours. Anthony se met alors à suspecter un professeur remplaçant après les mots d’un autre enseignant qui a déjà vu ce professeur et Mike parler le midi.
À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !
Anthony est inquiet. Il veut appeler la police. Il veut protéger son enfant. Mais encore faut-il avoir des preuves.
Le professeur n’a rien à se reprocher
Anthony raconte au directeur ce qu’il a appris. Ce dernier demande alors à Clive, le professeur remplaçant, de venir dans son bureau. Mais ils n’obtiennent aucune réponse. Anthony menace l’école d’appeler la police.
Le directeur comprend ses peurs. Mais il n’a aucune preuve. Il ne peut pas accuser à tort un enseignant, surtout quand ce dernier indique qu’il n’a rien fait de mal. Mais Anthony ne peut pas rester comme ça.
Il veut appeler la police. Mais il sait que le directeur a raison. Il lui faut des preuves. Alors il décide de mettre dans le sac de son fils un dictaphone pour enregistrer toutes les interactions de la journée. Quand son enfant entre du travail, il entend tout.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Le père va-t-il appeler la police ?
Le lendemain, Anthony demande à parler au directeur et à Clive. Le directeur reçoit le père de famille. Il a peur que ce dernier ait déjà appelé la police, car il lui a dit qu’il avait des preuves. Mais c’est seul, sans la police, qu’Anthony se présente à l’école.
Il raconte son plan et fait écouter l’enregistrement. On comprend que le jeune Mike donne chaque jour son repas à un autre élève de l’école, très pauvre. Tout cela, avec la complicité de Clive qui félicite le jeune homme pour sa générosité.
Anthony indique donc qu’il ne va pas appeler la police. Qu’il comprend et qu’il est prêt à préparer deux repas par jour. Pour son fils, et pour son ami pauvre. L’histoire se termine donc bien, mais le papa précise qu’il aurait aimé avoir des réponses plus vite. Car il aurait pu appeler la police.