Son banquier lui refuse son crédit, il prend une revanche incroyable !

Un banquier a refusé un crédit à un homme. Ce dernier a alors décidé de se venger d'une façon totalement incroyable !

© Son banquier lui refuse son crédit, il prend une revanche incroyable !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que les taux de l’immobilier ne cessent d’augmenter tandis que le prix des logements est aussi très élevé. De nombreuses personnes se voient donc refuser un prêt par leur banquier. Un homme a alors décidé de se venger.

Son banquier lui refuse un prêt

Adam Deering est originaire d’Urmston, en Angleterre. À l’époque, âgé de 21 ans, il n’avait qu’un seul rêve : monter sa propre entreprise dans le but de « travailler à son compte ». Le seul hic ? Il n’avait pas d’argent de côté.

Adam Deering a donc fait appel à son banquier pour lui venir en aide. Comme le relatent nos confrères de Closer, il a confié : « J’ai monté un business plan ». Le jeune homme avait tout prévu.

À lire Calendrier scolaire 2023-2024 : les élèves seront désavantagés dans cette zone, pas de chance !

Il a expliqué : « Puis j’ai pris rendez-vous avec le directeur de la banque pour parler de mon projet de création d’entreprise, de l’ouverture d’un compte. Et de l’obtention d’un prêt commercial ».

L’ambitieux a aussi avoué : « Avant mon entretien, j’ai fait une petite prière, car je n’avais ni économies ni idée de la manière dont je réaliserai mon rêve sans prêt ». Mais le banquier n’a pas du tout eu la réponse souhaitée.

Il a balancé avec un « ton condescendant » : « Tu es trop jeune et tu n’as aucune expérience dans les affaires. Nous ne pouvons rien faire à ce stade ». Adam Deering n’a pas du tout apprécié cette décision.

« Vous pouvez soit abandonner, soit tout donner ! »

Le jeune homme a avoué qu’il se sentait « humilié, frustré et triste » après la décision du banquier. Il a alors expliqué : « Je n’avais pas l’argent pour acheter un bureau ou une chaise, alors j’ai passé quatre mois à travailler par terre ».

À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer

Malgré tout, Adam Deering a persévéré. Désormais, ce dernier est un homme d’affaire dont sa société de gestion de dettes a pu se vendre en 2014 pour une énorme somme d’argent. À savoir un peu plus de 6 millions d’euros.

Avec cet argent, celui qui a vu son prêt refusé par son banquier à faire construire 130 maisons et appartements dans la banlieue de Manchester. Mais ce n’est pas tout. Il a aussi pris sa vengeance.

Le businessman a aussi décidé d’acheter l’immeuble du banquier qui lui avait refusé le crédit vingt ans auparavant. Celui qui est dorénavant millionnaire a d’ailleurs confié : « Dans la vie, vous pouvez soit abandonner, soit tout donner ! ».

Pour finir, il a aussi conclu : « Le choix vous appartient… ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Adam a pris la meilleure revanche possible. Il est d’ailleurs très heureux de sa réussite !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Son banquier lui refuse son crédit, il prend une revanche incroyable !