Pas vu à la télé dans Koh-Lanta : douches, films, livres… ces produits fournis sur l’île !

Les candidats de Koh-Lanta dévoilent des secrets sur le tournage. Des confidences que les téléspectateurs sont loin d'imaginer.

© Pas vu à la télé dans Koh-Lanta : douches, films, livres... ces produits fournis sur l'île !

Afficher Masquer le sommaire

À chaque saison de « Koh-Lanta », il existe toujours des moments que les téléspectateurs ne voient pas à l’écran, mais qui sont dévoilés par les candidats. Pour cette année, encore une fois, les aventuriers vont parler de plusieurs scènes non diffusées. Pour l’heure, l’aventure continue sur TF1. Les aventuriers se rapprochent petit à petit de la grande finale.

« Koh-Lanta » : Les aventuriers sont à bout !

Cela fait plusieurs semaines que les téléspectateurs ont suivi sur TF1, la nouvelle saison de « Koh-Lanta » : Le feu sacré. Lors de la diffusion du mardi 9 mai au soir, les fans de l’émission ont eu le regret d’apprendre l’élimination de Gilles. Son alliance avec l’équipe masculine de l’aventure ne lui a pas servi à grand-chose.

Malgré les difficultés sur l’île, les aventuriers font tout pour rester dans le jeu. Cependant, si quelques-uns s’accrochent, d’autres préfèrent quitter les lieux et abandonnent l’aventure « Koh-Lanta ». Grâce à par exemple, décidé de quitter l’aventure la semaine dernière et Benjamin également.

À lire Koh-Lanta : les derniers mots de Denis Brogniart à Julie choquent la Toile

Il faut avouer que la fatigue causée par le manque de nourriture et les épreuves se font vraiment sentir au sein des aventuriers de « Koh-Lanta ». Sans compter que l’éloignement par rapport à leurs proches devient pesant et de plus en plus difficile à surmonter.

Et pourtant, loin de nos écrans, la production essaie de rendre leur quotidien moins pénible sur l’île. La production de « Koh-Lanta » fournit quelques accessoires de divertissement pour détendre l’atmosphère les aventuriers. Mais ces derniers ne figurent pas dans les programmes de diffusion sur les écrans. Les candidats nous en disent plus.

Des livres, des jeux de sociétés, des photos ou encore des films…

Si on aperçoit le plus souvent les candidats de « Koh-Lanta » dans leur partie de chasse ou d’autres aventures poignantes. Il leur arrive toutefois de se détendre. Mais ce sont des séquences que l’on ne voit pas à la télévision. Une partie de la vie des aventuriers qui se passent hors caméra.

Comme le concept de l’émission l’exige, les aventuriers de « Koh-Lanta », hommes et femmes, doivent essayer de survivre dans une île déserte comme des rescapés. Divisés en deux équipes, rouges et jaunes, ils doivent s’affronter dans de nombreuses épreuves.

À lire Koh-Lanta : les candidats traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas que « L’odeur était horrible »

Mais derrière les caméras de « Koh-Lanta », les candidats ont tout de même le droit d’apporter quelques objets personnels. Ces derniers sont d’ailleurs préparés à l’avance avec leurs valises de départ. Certains candidats profitent alors de cette petite faveur pour emmener des livres, des photos…

Mais l’équipe de « Koh-Lanta » leur fournit également des écrans pour regarder des films en individuel ou en groupe. On leur fournit également des jeux de société. Par ailleurs, dans leur temps libre, les aventuriers  ont le droit de profiter de la plage et faire du sport selon leur envie.

« Koh-Lanta » : Les aventuriers du jury final font l’exception

D’après les explications de la maison de production de « Koh-Lanta » Adventure Line Productions au micro de Télé-Loisirs, seuls les aventuriers qui intègrent le jury final n’ont pas accès à leur téléphone portable de façon à toujours les mettre dans le bain de l’aventure.

Rappelez-vous, en 2020, quand Hadja et Joaquina ont dévoilé ce qui se passait à la résidence du jury final de « Koh-Lanta ». « On se repose, on mange, on fait des activités… Je ferai tout pour y retourner » se sont-elles confiées. Elles ont été traitées comme des princes. Et sans téléphone, c’était encore mieux. Pour ces membres du jury, quitter l’aventure a quand son bon côté.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pas vu à la télé dans Koh-Lanta : douches, films, livres… ces produits fournis sur l’île !