Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann gêné, il se fait recadrer en pleine émission

Jean-Luc Reichmann s'est fait réprimandé par des personnes du public. L'animateur de Les 12 coups de midi est pris dans son propre piège.

© Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann gêné, il se fait recadrer en pleine émission

Afficher Masquer le sommaire

Tous les jours à midi, Jean-Luc Reichmann est fidèle à son rendez-vous sur TF1. Il est à la présentation de « Les 12 coups de midi », une des émissions phares de la chaîne. Lundi 8 mai, en pleine émission, trois personnes dans le public se sont attardées sur le jeu de mots de l’animateur.

« Les 12 coups de midi » : Un fou rire incontrôlable sur le plateau

Comme chaque jour, Jean-Luc Reichmann reçoit sur son plateau de « Les 12 coups de midi » de nouveaux challengers. Ils tentent leur chance et affrontent Céline, la Maître de midi actuelle. La championne qui, en rappel, est déjà en possession de deux étoiles mystérieuses.

Jean-Luc Reichmann, comme dans son accoutumé, est toujours de bonne humeur à la présentation de son émission. L’animateur ne manque jamais l’occasion pour apporter une petite touche d’humour dans ses paroles. Et rappelez-vous ! Le mardi 2 mai 2023, le présentateur de « Les 12 coups de midi » et Zette (Isabelle Benhadj, sa voix off) étaient partis pour une bonne minute de fou rire.

À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?

Ainsi, lorsque l’animateur avait posé la question à une certaine Léa sur ce que regrettaient les personnes en télétravail au moment de retourner au bureau. La jeune femme a répondu « le pyjama ». Surpris par la réponse, le présentateur de « Les 12 coups de midi » n’a pas pu se retenir et a commencé à rire. De son côté, la candidate s’est mise à rire, elle aussi, puis Zette, la voix off de l’émission.

Un rire incontrôlé a régné sur le plateau de « Les 12 coups de midi » durant d’une minute. Du coup, Isabelle Benhadj a même ajouté « je vais couper le son ». Au bout d’un moment, tout le monde a pu reprendre leurs esprits et l’émission a suivi son cours normalement.

Jean-Luc Reichmann se fait piéger par ses propres paroles

Lundi 8 mai 2023, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro de « Les 12 coups de midi ». Et de nouveaux concurrents sont venus affronter Céline la championne. Parmi ce dernier, une certaine Laëtitia, une candidate qui pratique la luth.

La challenger de « Les 12 coups de midi » a alors donné quelques explications sur sa passion. Ainsi, elle raconte qu’elle avait fait deux stages pour confectionner ses propres instruments. Sans passer par quatre chemins, l’animateur préféré des Français lui a alors demandé « C’est un stage de luth ? », un jeu de mot qu’il a nul doute confondu avec le sport de combat.

À lire Les 12 coups de midi : « Il est mort sur place », un candidat bouleverse l’émission de Jean-Luc Reichmann

Un propos que Laëtitia a corrigé rapidement « un stage de lutherie ». Jean-Luc Reichmann s’est empressé de dire « Non, mais luth avec un « h » ». Puis d’ajouter « faites attention à cette dur luth ». Sitôt, quelques personnes dans le public de « Les 12 coups de midi » ont réagi à cette remarque.

L’animateur leur a donc demandé de se lever et de donner la raison de leur papotage. C’est alors que l’une d’elles a réprimandé le présentateur de « Les 12 coups de midi ». « Vous avez dit un petit mot et je pense que vous n’avez pas réalisé tout de suite ce que vous avez dit ».

Les 12 coups de midi : « Dur luth » et ses sens

Zette, la voix off de l’émission lui a alors rappelé le mot « dur luth » tout en précisant que ce mot peut connoter plusieurs sens à la manière dont il est écrit et prononcé.

Surpris, le présentateur de « Les 12 coups de midi » a pris quelques secondes pour digérer avant de comprendre. Et redemande : « Ah ouais d’accord les filles… Mais ça ne va pas ? » Jean-Luc Reichmann semble avoir été un peu à côté de la plaque.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann gêné, il se fait recadrer en pleine émission