Chèque énergie : faites très attention à ces arnaques qui sévissent !

Les autorités font appel à notre vigilance face à une arnaque sur le chèque énergie. Les détails dans cet article !

© Chèque énergie : faites très attention à ces arnaques qui sévissent !

Afficher Masquer le sommaire

Face à la hausse des prix et l’inflation, le chèque énergie fait partie des aides proposées par l’État aux foyers les plus modestes. Une aide qui est d’ailleurs très attendue des Français ! Malgré tout, les bénéficiaires de ce type d’allocation devront faire attention. En effet, une nouvelle arnaque vient de se faire connaître des autorités. On vous en dévoile les détails plus facilement !

Chèque énergie : Une aide très attendue !

Voilà quelques mois maintenant que la hausse des prix sévit en France. Une situation qui ne manque pas d’impacter les foyers les plus modestes. Ces derniers sont en effet nombreux à avoir du mal à payer les factures en relation avec ce type de consommable. De quoi créer la panique ! Et c’est justement là que le chèque énergie intervient.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Télématin au cœur d’une polémique : gros dérapage en direct, Julia Vignali désarmée

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce dispositif, sachez qu’il s’agit d’une des nombreuses allocations proposées par l’État. Cette dernière est offerte afin de régler les différentes factures qui s’affèrent à l’énergie. Cela peut donc être pour le gaz, mais le chèque énergie règle également les dépenses en termes d’électricité par exemple.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ohm Energie (@ohm_energie)

Une véritable aubaine pour les foyers dont le revenu est assez modeste. En effet, ce sont près de 100 euros qui sont proposées avec cette aide exceptionnelle. Un montant qui atterrira directement dans votre compte si vous en êtes bénéficiaire.

Comme la plupart des aides de l’État, le chèque énergie ne nécessite aucune démarche particulière. En effet, les sélections d’octroi de ce dernier se font automatiquement. Il est donc important de faire attention lorsque des inconnus vous parlent de cette dernière. Voici notamment une mise en garde contre une arnaque en particulier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : les salaires de Benjamin Castaldi, Gilles Verdez, Kelly Vedovelli et Raymond dévoilés, c'est énorme !

Attention à cette arnaque qui sévit actuellement !

Face à l’attente du chèque énergie, nous sommes nombreux à être dans le doute. Une attitude normale, mais à laquelle nous devons pourtant faire attention. En effet, certaines personnes mal intentionnées peuvent en profiter pour nous soutirer de l’argent. D’autant plus que ces derniers font souvent preuve de ruse !

Comment le stratagème fonctionne-t-il ? C’est plutôt simple ! Cette arnaque commence avec une lettre faisant office d’information sur le chèque énergie. Un courrier qui peut autant arriver dans votre boîte aux lettres que dans votre mail. Une fois ouverte, cette dernière vous indiquera un numéro à appeler.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ohm Energie (@ohm_energie)

Si l’on en croit les malfaiteurs, le chèque énergie vous sera donc attribué à condition d’appeler cette personne. Un fait qui devrait déjà vous alerter puisque cette allocation ne nécessite aucune condition d’octroi ! La tactique vous fera toutefois perdre quelques euros parce que le numéro en question est surtaxé !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Impôts : les 5 dates à retenir pour éviter de payer une grosse majoration !

Chèque énergie : Comment échapper à cette arnaque ?

Vous avez reçu une telle lettre concernant le chèque énergie ? La première chose à faire est de vérifier la véritable provenance de votre courrier. Si l’émetteur n’est pas fiable, passez outre votre lettre. En effet, cela vous évitera de perdre de l’argent pour rien.

Dîtes-vous également qu’aucun organisme ne vous demandera d’appeler un numéro surtaxé ! Cette ruse concernant le chèque énergie a cependant fait de nombreuses victimes. Il est donc normal que les autorités nous en fassent un avertissement !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chèque énergie : faites très attention à ces arnaques qui sévissent !