Afficher Masquer le sommaire
Ce couple d’anglais a eu une idée pour le moins surprenante : financer son mariage grâce aux aides sociales. Naturellement, cela n’est pas passé auprès des autorités… S’ils ont eu le culot de faire cette demande, le gouvernement de leur pays n’a pas hésité à les remettre à leur place. Aujourd’hui sur Buzzly, nous vous racontons cette histoire pour le moins saugrenue.
Les aides sociales : un dispositif pour venir en aide aux ménages démunis
Aujourd’hui en France comme dans d’autres pays d’Europe, de nombreux ménages bénéficient des aides sociales. D’autant plus importantes pour les foyers les plus modestes ces derniers mois, ces allocations leur permettent de survivre. Mais si la plupart des bénéficiaires utilisent ces coups de pouce financiers à bon escient, d’autres ne se gênent pas pour les détourner.
Pour percevoir certaines aides sociales versées par la CAF, il faut en faire la demande. À quelques mois de son mariage, ce couple a sollicité des allocations pour une raison surprenante. En effet, les tourtereaux espéraient financer leurs noces avec cet argent.
À lire Elle se fait humilier à son mariage à cause de son physique, désormais elle a bien changé !
Parce qu’il n’a pas les moyens de financer son mariage, ce couple demande l’aide de l’État
Anna et Jordan sont tous deux originaires d’Angleterre. La demande qu’ils ont formulée a beaucoup déplu aux autorités. Non seulement les amoureux n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient, mais ils ont subi les foudres de celles-ci qui n’ont pas manqué de leur faire remarquer qu’ils avaient largement dépassé les limites.
Un couple qui demande les aides sociales du pays dans lequel il réside pour financer son mariage, voilà une histoire saugrenue qui a déjà fait le tour du monde sur Internet. Comment ne pas être surpris, voire même choqué par cette demande ?
Mais pour cet homme et cette femme, rien de plus normal. Parce qu’ils n’avaient pas les fonds pour organiser cet événement, ils ont demandé l’aide à l’État. Naturellement, ce financement leur a été refusé. En effet, les aides sociales répondent à une situation d’urgence. Elles n’interviennent pas pour aider au financement d’événements festifs.
Les autorités réagissent sans délai
Suite à cette demande très inattendue, le gouvernement britannique a réagi sans délai. Et c’est le directeur général de l’alliance des contribuables, Jonathan Isaby, qui s’est chargé de répondre publiquement à cette sollicitation pour le moins culottée. Ainsi, il a rappelé aux anglais et à ce couple qui cherchait des fonds pour son mariage que les aides sociales sont destinées aux personnes dans le besoin. En aucun cas, elles ne peuvent financer des événements festifs.
À lire Aides sociales : cette méthode pour connaître très rapidement vos droits !
Anna et Jordan devaient probablement le savoir, mais ils ont tenté leur chance. Une chose est sûre, ils ne réitéreront pas une telle demande auprès du gouvernement britannique. L’histoire ne nous dit pas si le couple s’est marié finalement.