Afficher Masquer le sommaire
Barbara est une jeune femme heureuse. Et pour cause, elle a trouvé l’homme de sa vie, Larry. Et ce dernier l’a demandé en mariage. Elle s’occupe donc des préparatifs mais s’interroge. Son futur époux n’a pas invité sa famille à la cérémonie. Barbara ne connaît pas la famille de Larry et aurait aimé que sa mère soit présente. Alors elle décide de l’inviter sans le dire à son amoureux.
Barbara invite sa belle-mère au mariage
Larry est très proche de la famille de Barbara. La jeune femme aimerait dit qu’elle est également proche de la famille de Larry. Mais ce n’est pas le cas. Tout simplement car elle ne la connaît pas.
Pour Barbara, la famille, c’est sacré. Elle regrette donc de ne pas connaître celle de Larry. D’autant plus que son futur époux va voir sa famille de temps en temps. Mais il ne propose jamais à la jeune femme de venir. Elle ne comprend pas pourquoi.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Quand Larry demande Barbara en mariage, elle se dit que c’est le moment parfait pour rencontrer la famille de son amoureux. Elle ne voit pas comment les membres de la famille de son chéri pourraient ne pas venir au mariage. Mais Larry n’est pas d’accord. Il ne veut pas que sa famille soit présente.
Barbara agit en douce
Barbara a décidé de s’occuper de la majorité des préparatifs de son mariage. C’est elle qui gère les invitations. Elle prend alors une décision : inviter la famille de Larry au mariage.
Après quelques heures de recherche, elle trouve le numéro de sa belle-mère mais elle ne répond pas. Elle finit par lui envoyer un mail. Elle obtient alors une réponse. Sa belle-mère lui précise qu’elle sera présente au mariage.
Barbara s’en veut de mentir à Larry. Mais comme il rend visite à sa famille, elle se dit que sa mère lui dira. Cependant, à chaque fois qu’il revient, le jeune homme ne réagit pas. Mais pourquoi sa mère lui cacherait-elle qu’elle vient au mariage ?
La catastrophe le jour du mariage
Le jour J arrive enfin pour Barbara qui est déçue. Tous les invités sont là, sauf la famille de Larry. Elle ne comprend pas pourquoi personne n’est venu.
Tant pis, elle tente de penser au positif. Mais alors qu’elle avance dans l’allée vers son futur mari, une femme entre dans l’église pendant le mariage. Elle porte une grande robe qui éclipse totalement la mariée.
C’est la mère de Larry. Barbara voit que son amoureux est horrifié. Il demande à sa mère de sortir. La jeune femme ne comprend et arrête la cérémonie pour discuter avec son futur mari. Il lui explique alors qu’il ne voit plus sa mère depuis des années.
Qu’il voit des amis quand il lui dit qu’il va voir sa famille car il ne voulait pas qu’elle pense qu’il est seul, sa famille.
Mais le fait est que son père est parti quand il était petit et que sa mère était une femme mauvaise et violente. Barbara s’en veut d’avoir fait tout cela.
Ils se promettent alors de ne plus se mentir. Fort heureusement, la cérémonie de mariage s’est, par la suite, très bien déroulée.