Elle quitte un restaurant avec ses 4 enfants sans payer, 10 ans après le patron reçoit une lettre

Une femme a quitté un restaurant avec ses 4 enfants sans payer. 10 après, le patron a reçu une lettre totalement inattendue !

© Elle quitte un restaurant avec ses 4 enfants sans payer, 10 ans après le patron reçoit une lettre

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire qui fait chaud au coeur. Une mère de 4 enfants a pris une grande décision. Des années après avoir quitté un restaurant sans payer, elle a décidé d’envoyer un billet de 50 euros au propriétaire de l’établissement.

« Je suis partie sans payer »

Les faits se sont déroulés à Mulhouse, en 2010. Une mère de famille avait décidé d’emmener ses enfants dans un restaurant kebab appelé Le Bosphore. Toute la tribu a passé un bon moment mais la maman a pris une décision inattendue.

Elle a décidé de quitter le restaurant sans payer car sa situation était très difficile. De son côté, le propriétaire n’a jamais rien vu. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères du média L’Alsace.

À lire Elle mangeait dans une brasserie et a volé la bouteille d’huile d’olive, elle l’a vite regretté

Mais 10 ans plus tard, le propriétaire du restaurant a reçu une lettre. Cette dernière indiquait : « Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent ».

« En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis récemment rappelée cette histoire ».

Avant d’ajouter aussi : « J’espère que vous me pardonnerez pour cela. Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ». Une histoire qui a bouleversé le nouveau gérant du restaurant.

Le gérant du restaurant ne s’y attendait pas

Sur Facebook, il a alors expliqué : « C’est touchant. Comme il y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres« .

À lire Grosse mésaventure pour Keith, 56 ans, alors qu’il mangeait au restaurant

Âgé de 13 ans à l’époque, le jeune homme a expliqué que c’est son père qui avait servi la famille. « Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! ».

Et d’ajouter aussi : « On ne sait donc pas si cette mère s’était ‘enfuie’ avec ses enfants sans rien dire. Ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer », a ajouté le nouveau géant du restaurant.

Un ami a d’ailleurs relayé cette histoire sur les réseaux sociaux. Elle a fait le tour de la Toile et de nombreux internautes ont été très touchés de cette incroyable attention de la mère de famille, 10 ans après.

Le propriétaire du restaurant a aussi expliqué : « Il m’a demandé s’il pouvait partager l’histoire sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser les gens à avoir le cœur sur la main« . Une très belle leçon de vie et d’humanité !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle quitte un restaurant avec ses 4 enfants sans payer, 10 ans après le patron reçoit une lettre