Ces objets à ne surtout pas acheter sur Vinted et LeBonCoin, selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs déconseille l'achat de quelques objets d'occasion sur Vinted ou LeBonCoin. Les raisons sont assez simples.

© Ces objets à ne surtout pas acheter sur Vinted et LeBonCoin, selon 60 millions de consommateurs

Afficher Masquer le sommaire

Depuis quelques années, les consommateurs se ruent dans l’achat des objets d’occasion. En effet, cela permet de faire des économies mais cela aide en même temps à protéger l’environnement. Mais attention, l’asso 60 millions de consommateurs déconseille l’achat de certains objets de deuxième main. Notamment sur les sites populaires Vinted et LeBonCoin. Mais pourquoi faut-il faire attention ?

Vinted ou LeBonCoin : Éviter d’acheter ces objets

La literie d’occasion figure parmi l’un des objets que l’on doit éviter d’acheter. Et cela surtout sur les sites Vinted ou LeBonCoin selon 60 millions de consommateurs.

La raison en est très simple. Un matelas occasion peut cacher des punaises de lit ou des parasites acariens qui s’avèrent très difficile à éliminer.

À lire Faites attention à ces arnaques et pratiques illégales sur Vinted, ces conseils pour les éviter !

Cela ne signifie pas que les matelas vendus sur Vinted ou LeBonCoin soient tous infestés d’insectes nuisant mais il vaut mieux toutefois garder une certaine prudence. Il faut également se mettre dans la tête qu’il n’est pas évident de savoir combien de temps le matelas a déjà servi ?

Parfois, les vendeurs sur Vinted ou LeBonCoin proposent des accessoires de literie neufs selon les informations mais ne sont plus dans leur emballage initial. Dans tout les cas, il faudra toujours bien se renseigner et bien tâter le produit.

Selon 60 millions de consommateurs, rien ne vaut des articles neufs pour la literie. C’est mieux que d’acheter des articles d’occasion sur Vinted ou LeBonCoin.

Des articles de cuisine d’occasion, que faut-il éviter ?

Êtes-vous à la recherche de quelques ustensiles de cuisine ? Et vous envisagez d’acheter des articles d’occasion ?

À lire Attention si vous utilisez Vinted : l’application prévient tous les utilisateurs !

Peut-être à défaut de budget ou tout simplement pour un geste écologique, il est recommandé de rester prudent sur certains produits qui d’après 60 millions de consommateurs, ne doivent pas être achetés sur Vinted ou LeBonCoin.

Les contenants en plastique ne s’achètent pas en occasion sur le site Vinted ou LeBonCoin selon la défense des consommateurs.

Et cela du fait que l’abrasion de leurs surfaces modifie les propriétés de la matière et s’avère dangereuse pour la santé. C’est plus grave encore si les anciens propriétaires y ont stocké des produits non comestibles à l’intérieur.

Il est souvent difficile de savoir si les boîtes en plastique d’occasion sur Vinted ou LeBonCoin ont servi dans le micro-ondes ou non.

Sans l’emballage d’origine, on ne peut malheureusement pas savoir si elles contiennent ou non du BPA (Bisphénol A), un particule interdit dans les contenants en plastique. Et c’est également valable pour les biberons en plastique.

L’achat des poêles antiadhésifs d’occasion sur Vinted ou LeBonCoin s’avèrent être dangereux également. Selon 60 millions de consommateurs, des particules peuvent se libérer avec l’usure et s’incrustent dans les aliments. Il est préférable d’acheter des articles neufs malgré le prix assez élevé.

Vinted ou LeBonCoin : Des produits high-tech à éviter sur les sites ?

Les produits high-tech de seconde main sont bien évidemment moins chers que les neufs. Et les consommateurs préfèrent en acheter sur Vinted ou LeBonCoin.

Pourtant, il est indispensable de rester prudent. Il faut savoir que certains articles high-tech ont des batteries non amovibles. Il est donc impossible de les remplacer. D’occasion, vous ne pouvez pas savoir si les batteries tiennent encore la route ou non.

Alors si vous souhaitez acheter un article connecté ou un smartphone de seconde main sur Vinted ou LeBonCoin, vous devez vous assurer de son bon fonctionnement.

En effet, se procurer des articles d’occasion est un très bon geste pour la planète et pour le portefeuille mais il faut être vigilant sur afin d’éviter d’acquérir des articles déjà hors service ou qui ne dureront pas.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces objets à ne surtout pas acheter sur Vinted et LeBonCoin, selon 60 millions de consommateurs